Okapinews.net
AlerteFlashPolitiqueUne

Affaire Rencontre des députés nationaux au cercle Elais : la CRD Trésor Ntombo à Modeste Bahati « le Président Mboso n’est pas dans vos agitations et guéguerres de dauphinat et de positionnement politique pour 2028 »

publicite-candidat

Dimanche, 4 février 2024-La Coordination Nationale de la Ligue des Jeunes de la Convention pour la République et la Démocratie n’a pas attendu longtemps pour réagir face aux accusations du président du Sénat en ce qui concerne la rencontre des élus nationaux de moins de 50 ans au cercle Elais de Kinshasa.

Son Président, Trésor Tombo a tenu a recadré les choses au sujet de cette rencontre tout en mettant en garde Modestes Bahati face à toutes provocations contre le Patriarche Mboso N’kodia Pwanga qui d’ailleurs, respecte tout le monde.

Pour la Jeunesse de ce parti politique de l’Union sacrée, tous les politiciens de la République Democratique du Congo savent pertinemment bien que le Maradona politique s’appelle Modeste Bahati Lukwebo.

« Aujourd’hui en RDC, même les bébés savent que l’homme de combines secrètes et non respectueux de ses engagements envers les partenaires politiques, ayant une loyauté douteuse mettant au premier plan ses propres intérêts et la famille d’abord même au sein de sa propre formation politique s’appelle BAHATI LUKWEBO MODESTE surnommé par les kinois MARADONA. C’est un grand dribbleur politique », a-t-il dit en colère.

Trésor Ntombo ne tolère nullement toute attaque contre le président du Bureau d’âge, Christophe Mboso, l’homme qui a sacrifié toute sa vie pour les biens de la République.

« La grenouille veut-elle se faire plus grasse que le bœuf ? Bahati veut-il se comparer à Mboso ? C’est utopique et diabolico-satanique », a-t-il dénoncé.

De la rencontre des élus au cercle Elais…

Revenant sur la rencontre du cercle Elais qui a fait couler encre et salive, Trésor Ntombo rappelle qu’il s’agissait d’une réunion du RÉSEAU DES JEUNES PARLEMENTAIRES.

À en croire ses propos, cette réunion a été convoquée en pleine plénière. Ce n’était donc pas une réunion secrète.

Trésor Ntombo, Coordinateur National de la Ligue de Jeunes de la CRD

 

« La réunion a été organisée par l’Honorable Auguy KALONJI qui est Président du RÉSEAU DES JEUNES PARLEMENTAIRES. L’objet de la réunion était l’accueil des jeunes Députés. Même les Députés nationaux de l’opposition ont pris part à ladite réunion », a-t-il expliqué.

Et de poursuivre « L’Honorable Président MBOSO n’a rien à avoir avec la réunion d’accueil des jeunes Députés nationaux par le RÉSEAU DES JEUNES PARLEMENTAIRES ET N’ÉTAIT PAS PRÉSENT. Pour votre gouverne, le poste du président de l’assemblée nationale émane du pouvoir discrétionnaire et de la volonté du chef de l’État qui devra choisir un homme d’état hautement politique qui comprend bien sa vision politique pour mieux l’accompagner, un allié fidèle, loyal et sincère. C’est-à-dire un expérimenté, sage, politologue et républicain de surcroît démocrate.
Pas un Maradona à la tête de l’assemblée nationale ».

Trésor Ntombo est formel, avant de ternir l’image du Patriarche Mboso, il faudra d’abord marcher sur les cadavres de la Jeunesse de la CRD.

Peu avant de conclure, le Coordonnateur National de la Ligue des Jeunes rappelle que « L’honorable Bahati a un enfant qui était dans cette réunion qui d’ailleurs l’électorat est contesté par une franche des candidats AFDC-A au motif que celui-ci aurait obtenu 217 voix. Son fils peut donc lui rassurer que le dîner a été offert par le patriarche Mboso mais c’était l’œuvre de L’honorable Auguy Kalonji ».

Rappelons que Christophe Mboso n’était pas présent à cette rencontre.

Dossier à suivre !

publicite-candidat

Liens Pertinents