Okapinews.net
AlerteEconomieFinanceFlashNationPolitiqueSociétéUne

Assemblée nationale : saluant la publication du calendrier de l’élection du bureau définitif, Trésor Ntombo dénonce une conspiration politique contre Christophe Mboso Nkodia Pwanga !

publicite-candidat

Vendredi, 10 mai 2024-Coordonnateur National de la Jeunesse de la Convention pour la République et la Démocratie, Trésor Ntombo salue la publication du calendrier de l’élection et de l’installation du bureau définitif de l’assemblée nationale dont la matérialisation commence aujourd’hui vendredi 10 mai 2024 par la réception des candidats par le service compétent de l’assemblée nationale.

Selon lui, cette publication sans pression ni sous une menace d’une pétition de pacotille vient couper court à tout malentendu sur un probable gel de calendrier entretenu par le bureau.

Joint par OKAPINEWS.NET, il a profité pour dénoncer une conspiration politique contre l’autorité morale de son parti, Mboso Nkodia Pwanga Christophe, orchestrée par des individus qui récitent la constitution comme des perroquet faisant ainsi le psittacisisme constitutionnel.

« Je me demande déjà si ces individus, lisent-ils la Constitution et le règlement intérieur de l’Assemblée nationale de manière crescendo ou de crescendo? Et surtout que la question de gel du temps avait été vide de son contenu par l’honorable Augustin Kabuya, Secrétaire général du Parti présidentiel qui avait expliqué aux congolais via la radio Top Congo le pourquoi de ce retard », a-t-il déclaré.

Les détails sur la prétendue Surfacturation dans l’achat de Bus…

Trésor Ntombo a profité de l’occasion pour apporter un démenti cinglant au sujet de la prétendue surfacturation dans l’achat de 12 bus de l’Assemblée nationale.

« Outre la théatralisation de la scène politique par des ennemis de la République pour de faim égoïste, ces ennemis prétendent que le bureau Mboso aurait surfacturé l’achat des bus, quelle honte », a-t-il dénoncé avec la dernière énergie.

Voici des questions simples auxquelles nous devons penser :

1. 90 millions $ pour 12 bus, cela signifie que le bureau Mboso a surfacturé 1 bus à 7 millions 500 milles $. Qui est fou, est-ce celui a inventé une telle intox ou celui qui y croit ?

2. La dotation de l’Assemblée Nationale est de combien ?

3. Pendant combien de mois faut-il bloquer l’argent de l’assemblée nationale pour atteindre 90 millions de dollars ?

Mboso n’a jamais été arrêté pour détournement…

C’est avec fierté que Trésor Tombo défend son mentor politique qui, durant tout son parcours politique, n’a jamais été arrêté pour détournement de deniers publics.

« … C’est avec fierté et bravoure que je vous informe que depuis la commission biens malacquis de la conférence nationale souveraine en passant par le rapport Maping jusqu’au à l’IGF pas un seul instant, le Président Mboso n’a été arrêté pour détournement de deniers publics au premier degré et être blanchi au second degré par des conciliable politique », a-t-il salué le parcours de son Autorité morale.

Pour votre gouverne, a-t-il poursuivi, le Patriarche Mboso Nkodia Pwanga Christophe avec ses 32 députés nationaux répartis dans ses 4 regroupements politiques restent fidèles et loyaux au Chef de l’État, son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, affectueusement appelé par les congolais, Fatshi béton.

ITK

publicite-candidat

Liens Pertinents