Okapinews.net
AlertePolitiqueUne

Désignation imminente du Premier Ministre : les choses évoluent très vite !

publicite-candidat

Jeudi, 1er février 2024-Qui sera le nouveau premier ministre ? La question est sur toutes les langues à Kinshasa et dans les provinces. Plusieurs noms sont cités dans l’opinion. Il s’agit  notamment de Vital KAMERHE, Mboso N’kodia, Augustin Kabuya, Jean-Pierre Bemba, Modeste Bahati ou encore Sama Lukonde.

Mais jusque là aucune confirmation du côté de la présidence de la République. Okapinews.net revient sur ce dossier avec quelques détails importants. Dans une interview accordée à notre rédaction, un proche du président de la République qui a requis l’anonymat souligne que les choses vont très vites. À en croire ses propos, le président de la République va désigner très prochainement le nouveau premier ministre qui aura la charge de mettre en place une équipe gouvernementale capable de l’aider à développer le pays.

« Les choses vont vites. Le chef de l’État travaille d’arrache-pied pour donner au pays un nouveau gouvernement. Ça sera peut-être plus tôt que vous ne l’imaginez. Restez brancher sur la RTNC ces derniers jours », a-t-il dit.

Pour lui, Fatshi n’a pas besoin de perdre plus de temps. La machine est déjà en marche, dit-il, bientôt les choses vont se préciser.

« Le Président de la République est déterminé à travailler rapidement pour poursuivre avec son plan de développement de la RDC. Je peux même vous rassurer que les tractations pour la nomination des ministres sont déjà en cours. Avec Fatshi, on attendra pas cinq mois après les élections pour avoir un nouveau gouvernement », a-t-il expliqué.

Rappelons que les congolais attendent avec impatience la mise en place d’un nouveau gouvernement qui va travailler entre autres sur l’amélioration des conditions de vie de la population.

OKAPINEWS.NET

publicite-candidat

Liens Pertinents