Okapinews.net
AlerteNationSociété

ESU : la délégation syndicale en assemblée générale !

publicite-candidat

Vendredi 26 janvier 2024-Le Président de la délégation syndicale et autres cadres de cette corporation ont tenu une assemblée générale avec l’ensemble des cadres et agents des services centraux du Secrétariat Général de l’Enseignement Supérieur et Universitaire. Cette grande activité a eu lieu notamment grâce à la bénédiction du Secrétaire général Pacifique Ilosyo.

Sur place, Stanislas Bomongo a donné des éclaircissements sur les problèmes qui gangrènent les employés de cette institution publique de l’État.

Voilà en quelques lignes le chronogramme en rapport avec le cahier de charge des cadres et agents de service centraux de l’ESU :

L’identification du personnel, trouver un contractant pour une faisabilité du dit projet par le SG, au T1-T2 de L’année 2024, impression des cartes de service.

Du salaire de base, entrée en contact de manière régulière avec la fonction publique, par le biais du SG et DSG, T1-T2-T3et T4 de l’année en cours, pour une mécanisation de tous les agents (742).

De la prime institutionnelle, solliciter un crédit (enveloppe additionnelle) auprès du ministère de budget, à travers les efforts du ministre de tutelle, SG et DSG au T2-T3 pour payer tous les agents non payés (260) Pour atteindre zéro agents NP.

De la correction de grade, solliciter un crédit (enveloppe additionnelle) auprès du ministère de budget, à la T2-T23, corriger Tous les 125 sous payés actuel, suivi d’une épuration de Toutes les corrections en grade.

Du nouveau barème, arracher le contreseing des autorités attitrés, le VPM/FP, VPM/Budget et SEM/finance depuis le T4de 2023 et T1-2024, disposition d’un nouveau barème, déjà à 50% Pour sa concrétisation.

Des infrastructures, le ministre de l’ESU, le SG de l’ESU et le DPI ont saisi le VPM/FP et le ministre des ITPR à travers une correspondance pour réservation de locaux occupés par les services du budget et finances.
Achèvement du projet pour la construction du deuxième niveau du bâtiment PECPSU dont l’aspect marché est déjà terminé, il ne reste que l’aspect finance, au T1-T2 -T3 et T4 de l’année 2024 pour en finir avec la problématique de manque de locaux.

Des moyens de transport du personnel, le SG est en cours de démarches Pour approcher le FPEF afin de solliciter les véhicules (bus) , au T1-T2-T3-T4 de l’année 2024 , Ceci, soulagera le fameux problème de transport des agents.

Des soins médicaux, mettre en place un Centre hospitalier, efforts consentis par le SG, DPI, DSG et les partenaires pour les soins appropriés du personnel, T1-T2-T3-T4 de l’année en cours.

De la mutuelle, redynamisation de la mutuelle des cadres et agents de service centraux de l’ESU, par Laval du SG et du DSG pour faire preuve de son existence, au T1-T2-T3-T4.

De la promotion et de la titularisation, une commission de promotion doit-être mise en place, des agents de collaboration en dressant une liste des cadres et agents éligible à la titularisation, suivi par le SG pour l’obtention des actes d’avancement en grade du vpm/FP, le décret du premier ministre suivi de l’ordonnance du président de la République.

De la formation des cadres et agents, il sera possible de procéder par la proposition de thèmes de formation, définir l’effectif de participants, le lieu, la durée de la formation et le coup de la formation, à travers le SG et le DSG.

Il sied de signalé que, le fonctionnement et la formation de la délégation syndicale, il Est bon de trouver un local bien équipé en matériel de bureau et outils informatique, définir les thèmes de formation pour les syndicalistes, par la bénédiction des permanents, au T1-T2-T3-T4 de l’année en cours.

Pour la délégation syndicale de l’ESU.

publicite-candidat

Liens Pertinents