Okapinews.net
AlertePolitiqueUne

Investiture de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo : 21 chefs d’État attendus ce samedi à Kinshasa !

publicite-candidat

Jeudi 18 janvier 2024-Le Ministre des médias et porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya Katembwe à co-animé un briefing avec Serge Tshibangu, Haut représentant du Chef de l’État et Superviseur chargé de l’Organisation de l’Investiture du Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au stade de Martyrs ce jeudi 18 janvier 2024.

Après la confirmation par la Cour Constitutionnelle au sujet de la brillante réélection de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la magistrature suprême, les choses se précisent.

Serge Tshibangu pense que « nous sommes en plein décor de la cérémonie d’investiture du chef de l’État après la proclamation par la CENI, ensuite la confirmation par la cour constitutionnelle. Plus de 18 chefs d’États et deux vice-présidents ont confirmé leur venue à Kinshasa. 4 anciens chefs d’États répondront également présent à cet événement. Il y a aussi quelques hauts représentants qui selon présents.

Soulignons que le thème de cette activité est « Tous Unis pour la RD Congo ».

« Nous avons fait le choix du Stade des Martyrs parce que le peuple congolais fait preuve d’une unité nationale à travers sa maturité. Ceci est la preuve que la consolidation des acquis diplomatiques prouve que la Rdcongo s’est développée dans la démocratie », a dit Serge Tshibangu.

21 canons vont retentir ce jour-là, symbole militaire pour honorer le commandant suprême.

La maison blanche a délégué une forte délégation de plus de cinq (5) personnes, le Canada, la France, les Émirats arabes, la Chine, la grande Bretagne… Seront également représentés.

« Il sied de signalé que, Joseph kabila Kabanga, Est invité à double casquette, comme ancien chef d’État et sénateur à vie » , précise Serge Tshibangu.

« Les opposants du régime Tshisekedi ont aussi reçu quelques invitations entant que congolais pour s’associer à cette grandiose manifestation », renchéri Patrick Muyaya.

Muyaya et Tshibangu lancent un appel à tous les congolais de répondre favorablement à cette grandiose manifestation symbolisant la grande fête de la nation congolaise.

Dandy ILUNGA

publicite-candidat

Liens Pertinents