Okapinews.net
AlertePolitiqueSécuritéUne

Investiture de Félix Tshisekedi : toutes les dispositions sécuritaires sont prises pour la bonne marche de la cérémonie (Gouvernement) !

publicite-candidat

Samedi, 20 janvier 2024-Le VPM Peter Kazadi et le Général Blaise Kilimba-limba rassurent sur les dispositions sécuritaires visibles et invisibles prises pour assurer la bonne marche de la cérémonie d’investiture du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ce samedi 20 décembre 2024.

Plusieurs Chefs d’États sont déjà à Kinshasa, d’autres encore arriveront ce même samedi. Pour le Porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya cela symbolise les bonnes relations diplomatiques avec d’autres pays du monde et ceux de la région.

« Vous remarquerez la présence du pouvoir coutumier au stade. Ceci n’est pas différent des cérémonies religieuses (église). Si c’était les catholiques, celà devrait être comparé à la Lithanie, synonyme d’une symbolisation de l’unification du pouvoir », a dit le VPM de l’intérieur.

À lui de poursuivre « Demain, Est une journée de fête, qui ne connaîtra aucun trouble. Il est demandé aux congolais en général d’être de cœur avec le gouvernement de la République ».

Pour sa part, le Général
Blaise Kilimba-limba, Commissaire divisionnaire de la PNC, ville province de Kinshasa précise que les portes seront ouvertes à partir de 6 heures aux bons citoyens de la République.

« Nous avertissons ceux qui se comporteront à l’encontre des règles de sécurité. Ios vont se retrouvera face aux agents de nos services établis afin de répondre de leurs actes. Le serment est constitutionnel, les congolais vont prouver à suffisance la confiance renouvelée et l’unité nationale des congolais au chef de l’État », dit-il.

Retenons que le drapeau est l’un des armoiries du pays qui symbolise la force) et la constitution (symbolise l’espérance de la population) sont là, des attributs du pouvoir.

 

Dandy ILUNGA

publicite-candidat

Liens Pertinents