Okapinews.net
AlerteSécuritéUne

Ituri : deux soldats congolais tués par des miliciens Mai-Mai à Lwemba !

publicite-candidat

Mercredi, 3 avril 2024-Deux soldats des forces armées congolaises ont été abattus par un groupe de rebelles Mai-mai dans la localité de Lwemba, sur la route menant à Biakato en territoire de Mambasa dans la province de l’Ituri la soirée de ce mardi 2 avril 2024.

Selon le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokala1, qui livre l’information dans une dépêche parvenue à Okapinews.net, ces soldats faisaient partie du 3203e Régiment et étaient engagés dans la traque des terroristes islamistes MTM/ISCAP, responsables des récentes attaques à Mangina.

À en croire le speaker de l’armée à Beni, les miliciens Mai-mai, présents dans la partie ouest de la RN4, soutiennent les terroristes MTM/ISCAP.

Selon lui, la coalition de trois groupes Mai-Mai, dirigée par John, Alaso et une certaine Sarah, s’en prend régulièrement aux forces de défense et de sécurité, chaque fois qu’elles affaiblissent les terroristes islamistes.

« Il est clair que les rebelles Maimai présents dans la partie ouest de RN4, constituent une béquille pour les terroristes islamistes MTM/ ISCAP. La coalition des trois (3) groupes maimai dirigés respectivement par John, ALASO et une certaine SARAH, s’attaquent régulièrement aux Forces de Défense et sécurité, chaque fois qu’elles ont un avantage sur les terroristes islamistes MTM/ISCAP», déclare-t-il.

Le capitaine Antony Mwalushayi explique que la MONUSCO est également une cible des rebelles. La semaine dernière, un convoi de la MONUSCO a été attaqué par des combattants Mai-Mai sur la route entre Beni et Mangina, rappelle-t-il, avant de rassurer que les services de renseignement des FARDC travaillent activement pour démanteler cette coalition rebelle.

Samuel Kitha MWERIVWA 

publicite-candidat

Liens Pertinents