Okapinews.net
AlerteSécuritéUne

Ituri : un motard tué et un militaire gravement blessé lors d’une nouvelle embuscade attribuée aux ADF sur la RN4 axe Luna-Komanda !

publicite-candidat

Samedi, 20 avril 2024-Les combattants du groupe terroriste ADF/MTM-ISCAP ont tendu une embuscade aux usagers de la Route Nationale numéro 4, axe Komanda-Luna, à hauteur de Machongani, ce vendredi 19 avril 2024.

Selon Christophe Munyanderu, défenseur des droits humains dans la zone, un motard a perdu la vie et le militaire des FARDC qu’il transportait a été gravement blessé.

À l’en croire, ces terroristes de l’ADF tentaient de traverser la RN 4 de l’Est à l’ouest, fuyant une récente frappe des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) au village Ngereza, à Malutu, où ils ont subi de lourdes pertes.

Alertés par la population civile, les militaires des FARDC ont détruit deux grandes bases des ADF, saisissant de nombreuses armes et munitions.

Des affrontements ont également causé des pertes parmi les rebelles, selon ce défenseur des droits humains qui cite des sources militaires.

Christophe Munyanderu, félicite les FARDC pour leur intervention rapide et remercie la population civile pour sa collaboration précieuse avec les forces de sécurité.

Samuel Kitha MWERIVWA K.

publicite-candidat

Liens Pertinents