Okapinews.net
AlerteProvinceSociétéUne

Kasaï central : Accusé d’avoir détourné des fonds à sa disposition pour la construction des routes,John Kabeya fixe l’opinion et appelle la population à la vigilance !

publicite-candidat

Vendredi, 19 avril 2024-John Kabeya Shikayi, Gouverneur en exercice de la province du Kasaï Central est arrivé à Kananga aux heures vespérales de ce jeudi 18 avril 2024 après deux semaines passées à Kinshasa pour régulariser certaines questions politiques dans l’intérêt de la province.

Il a été accueilli par plusieurs combattants et partis de l’Union sacrée de la nation depuis l’aéroport de Kananga jusqu’au terrain Mukenge Shabantu, au quartier Malandji lieu réservé pour son meeting.

Dans son speech, le premier citoyen de la province a rélévé le mal entendu qui fait surface au Kasaï central sur les accusations gratuite des personnes malintentionnées a son endroit.

Ces politiciens mal de positionnement l’accusent des plusieurs maux dont le détournement des fonds alloués à la construction de routes et plusieurs autres chantiers non encore implémentés mais déjà financés.

Il appelle à ce fait tout centre Kasaïen à se détourner des ennemis de la province et communier avec ceux qui font de leur possible pour le bien commun.

« Le problème du décollage de notre province n’est pas l’affaire personnel de moi John Kabeya, mais un impératif pour l’implication de tous. Pendant que d’autres provinces avancent, nous, on est mieux placé dans les critiques, médisances et accusations gratuites. Je nous demande de regarder dans la même direction, à l’unisson, pour ce 5 ans du mandat du Chef de l’État, recherchons tous l’utile et l’agréable dans l’amour et le patriotisme pour le bien de notre province (…)», a martelé le Gouverneur John Kabeya Shikayi.

Par ailleurs, il a cité que les différents projets qu’a bénéficié la province, dont le projet de construction de la route Kananga Kalamba Mbuji, micro barrage de la chute Mbombo, construction de la voirie urbaine et autres.

Il l’a fait pour attirer l’attention de la population sur les exigences qu’il y a pour réaliser, exécuter et finaliser un projet, la durée d’exécution et les intempéries.

C’est ainsi qu’il appelle donc les citoyens kanangais de se désengager des imposteurs qui veulent les pires et le chao de la province.

Retenez que John Kabeya Shikayi est candidat à sa propre succession au gouvernorat de la province dont l’élection est prévue pour le 29 avril prochain.

Don de Dieu NTUMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents