Okapinews.net
AlerteSociétéUne

Kinshasa : Denise Nyakeru en conférence avec des femmes leaders !

publicite-candidat

Jeudi 28 mars 2024-La première dame de la République Démocratique du Congo, Denise NYAKERU TSHISEKEDI a procédé au lancement de la conférence avec des femmes leaders le mardi 26 mars dernier à Kinshasa.

Ce grand forum de trois jours qui se tient à la cité de l’Union Africaine porte sur « l’accélération des progrès en faveur de la santé de droits des femmes et des filles en République démocratique du Congo ».

Cette initiative de la première dame vise à contribuer à la mobilisation des potentielles des femmes leaders en faveur de la lutte contre le décès maternel et néonatale, aussi sur l’égalité du genre et l’autonomisation des femmes et filles de la RDC.

Ce forum a donc pour thème « Les femmes s’engagent pour accélérer la réduction des décès maternel et néonatale évitable et de faciliter l’accès au développement équitable et durable de la RDC  »

Prenant aussi part à ces assises, Nathalie Kambala Luse directrice de l’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral  » FMMDI « , qui nous livre cette information à travers son chargé de communication, ces assises qui entrent dans le cadre des activités du mois dédié aux droits de la femme sont financées par le gouvernement de la RDC et les partenaires de la première dame.

À l’en croire, plusieurs actions seront entreprises dont la visite des femmes vulnérables dans la commune de N’djili; La sensibilisation sur les droits et l’autonomisation de la femme, les offres de services et enfin; La fédération des stratégies pour appuyer les femmes qui viennent souvent au secours des autres femmes en détresse.

« À l’issu de ces assises, il sera créé une grande structure de pression des femmes pour le respect de l’égalité de genre et rappeler à toutes les parties prenantes le rôle que doit jouer la femme dans la société », a conclu Nathalie Kambala.

Rappelons que ce forum qui a débuté le 26 mars , prend fin aujourd’hui 28 mars 2024 à la cité de l’OUA.

Don de Dieu NTUMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents