Jeudi, 8 Février 2024-Un accident de circulation s’est produit ce jeudi 8 Février vers 7 heures du matin à l’entrée de l’avenue Njoko au quartier Mikondo dans la commune de kimbanseke, causant ainsi 10 morts et 7 blessés grave.
M. Matwaki Elvis, témoin oculaire de ce drame rapporte les faits en ces termes : « C’est vers 7 heures du matin que cet accident s’est produit juste ici à l’entrée de l’avenue Njoko au quartier mikondo.
Il y a eu télescopage entre un gros véhicule et un taxi bus appelé SPRINTER ».
Et de poursuivre « Au total, nous avons compté dix morts et 7 blessés graves qui sont en ce moment acheminés à l’hôpital pour des soins ».
Il demande aux autorités de bien contrôler les chauffeurs qui roulent sur le Boulevard car la cause de cet accident est due à la non maîtrise du code de la route.
Par ailleurs, la population présente, avec douleur et larmes aux yeux, appelle les autorités à bien réguler la circulation routière sur ce tronçons.
Rappelons qu’il y a deux semaines, un bus transco a connu un accident sur ce même endroit, causant ainsi trois morts dont deux militaires de la garde républicaine et un chauffeur de moto.
Blaise MABALA