Okapinews.net
AlerteElectionsPolitiqueUne

Législatives nationales : Christophe Mboso victime d’un coup bas orchestré par la CENI ?

publicite-candidat

Mercredi, 17 Janvier 2024-Les choses se compliquent davantage pour la Commission Électorale Nationale Indépendante. Les imperfections décriées lors de la tenue des élections ont été renforcées après la publication des résultats provisoires de la législative nationale.

Des regroupements politiques qui ont atteint le seuil se retrouvent sans députés nationaux, des candidats favoris et qui ont sérieusement battu campagne ne sont pas proclamés.

Prenons l’exemple du Regroupement politique AAAR/CRD du Président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia Pwanga qui atteint le seuil mais qui, après publication des résultats par la Commission Électorale Nationale Indépendante se retrouve sans aucun élu.

Trésor Ntombo, l’un des candidats les mieux élus de la Lukunga mais non proclamés

À la Lukunga, Trésor Ntombo, Coordonnateur de la Jeunesse de la CRD qui a battu campagne pendant tous les 30 jours et qui a été techniquement élu avec plus de 10.000 voix est non proclamé.

Pacifiste, ce candidat a formellement interdit à ses électeurs de descendre dans la rue pour manifester.

La Convention pour la République et la Démocratie serait-elle roulée par la CENI de Kadima ? Des questions qui énervent les proches de Christophe Mboso.

Le Cour constitutionnelle devra rétablir la vérité pour que les vrais élus soient proclamés.

Rappelons que Trésor Ntombo est le seul candidat de la Communauté musulmane à la Lukunga.

ITK

publicite-candidat

Liens Pertinents