Okapinews.net
AlerteCultureDéveloppementEconomieSport

Les olympiades Africaines des Arts et métiers : le Président Rigobert Ndonda éclaircit l’opinion sur les détournements des fonds !

publicite-candidat

Samedi 13 Avril 2024-Le Président de l’Organisation technique de la première édition des olympiades Africaines des Arts et métiers qu’organise la République Démocratique du Congo, Rigobert NDONDA a éclairé l’opinion publique sur les dénonciations de détournements.

Ces dénonciations ont été suivi sur les ondes de la Radio Top Congo FM, la délégation syndicale du Ministère de la Formation professionnelle et métiers dénonce ce qu’elle qualifie de détournement des fonds alloués à l’organisation de la première édition nationale et régionale des Olympiades Africaines des Arts et Métiers à Kinshasa, République Démocratique du Congo.

Quant à ce , le président de l’organisation technique de la première édition des Olympiades Africaines des Arts et métiers Rigobert NDONDA n’est pas resté indifférent.

« Nous tenons à rappeler que l’organisation de ces Olympiades Africaines des Arts et Métiers a pour objectif de conforter la vision du Chef de l’État en ce qui concerne la formation continue, la promotion de l’entrepreneuriat et compétences, la création d’emplois décents et durables pour tous », dit-il.

À lui de poursuivre « ayant sa propre histoire (OAM) et collaborant avec le ministère de la formation professionnelle et métiers comme partenaire, le Comité National des Olympiades Africaines des Arts et Métiers que je dirige , ne peut garder silence sur les faits dénoncés (manigances, détournements, etc.) qui risquent de jeter un discrédit sur l’avenir des Olympiades Africaines des Arts et Métiers en RDC et dans la sous-région ».

Avec un ton sévère, le Président Rigobert NDONDA n’est visiblement pas prêt à accompagner tout ceux qui, par leurs pratiques cherchent à nuire à la tenue de cette première édition des olympiades Africaines des Arts et métiers dont le Président de la République à travers la présidence a un engagement fort et apporte un soutien indéfectible.

« Le Comité National des Olympiades, se désolidarise de toutes les manigances d’un individu ou d’un partenaire dont les démarches seraient non conformes à l’esprit de notre collaboration.
Le Comité National des Olympiades ne sera impliqué ni de loin, ni de près et se réserve le droit d’action future en cas d’atteinte à son honorabilité », a-t-il déclaré en colère.

Par ailleurs, il rassure à toutes les institutions de la République, plus particulièrement au Garant de la nation, le Président de la République, les partenaires ainsi que l’opinion publique que les OAM n’est pas un cadre favorisant toutes les mauvaises pratiques reflétant l’anti-patriotisme, notamment le détournement des fonds, et laisse la justice faire son travail pour que les personnes concernées répondent de leurs actes. Conclut-il.

Horxis BOONGO

publicite-candidat

Liens Pertinents