Okapinews.net
AlerteProvinceSociétéUne

Lualaba : les embouteillages sont une nourriture et les accidents une sauce !

publicite-candidat

Samedi, 11 mai 2024-Depuis un temps, la ville de Kolwezi ne cesse d’augmenter le taux d’embouteillages qui se laisse voir presque sur toutes les artères qui entourent la Ville.

Sur place à Kolwezi, des travailleurs, étudiants et écoliers lancent un cris d’alarme aux autorités provinciales afin de résoudre ce problème d’embouteillages qui selon eux, est là cause du non respect du code de conduite et de la lenteur des autorités compétentes face aux étrangers conducteurs de véhicules automobiles transportant par exemple les matières premières et autres.

« Nous arrivons au boulot toujours en retard à cause des gros véhicules qui ne cessent de nous empêcher sur la route nationale N°39. Nous dépensons trop d’argent pour les transports sur moto lors de la dissertation, pour ne pas frôler le ridicule avec les bus de transport… que les autorités locales résolvent ce cas et punissent ces chauffeurs qui cassent les séparateurs… C’est inconcevable qu’un étranger détruise les biens publics », ont déclaré ces habitants rencontrés sur la route N°39.

Parmi les axes victimes d’embouteillages et accidents, on note comme la route nationale N°39 communément appelée route Likasi, les avenues mandrandelles et LDK, les avenues Mangi, Centre ville commerciale….

Samuel MULENDA

publicite-candidat

Liens Pertinents