Okapinews.net
AlerteElectionsPolitiqueProvinceUne

Malemba-Nkulu : reconnaissant envers sa base, le nouveau élu Samuel Yumba promet de travailler pour l’unité de sa circonscription électorale !

publicite-candidat

Mardi, 16 janvier 2024-C’est depuis le 14 janvier que la Commission Électorale Nationale Indépendante avait publié les résultats provisoires des élections législatives nationales. Parmi les élus figure Samuel Yumba, le nouvel homme fort de la circonscription électorale de la MALEMBA NKULU dans la province de Haut-Lomami.

Se voulant reconnaissant, l’homme n’a pas tardé à remercier sa base électorale pour la grande confiance placée en sa modeste personne. Homme de terrain et combattant de la liberté et de l’unité, Samuel Yumba est convaincu qu’il porte désormais les attentes de la population.

Le nouveau Député national s’est dit déterminé à défendre les intérêts de la population à la Chambre basse du Parlement.

Dans le même ordre d’idées, il a invité la population de MALEMBA NKULU à cultiver un climat de fraternité, de cohabitation et de vivre ensemble avec toutes les communautés qui ont choisi ce territoire comme leur lieu de résidence.

Très reconnaissant, Yumba Mwanabute Samuel n’a pas tergiversé pour remercier son autorité morale Dany Banza Maloba, pour ses efforts déployés conduisant à cette victoire incommensurable du regroupement politique « Agissons et bâtissons (AB).

Il a par la même occasion remercié sa fondation éponyme d’avoir mouillé les maillots pour cette victoire écrasante qui l’amène à l’hémicycle. Liant l’utile à l’agréable, ce fils de Malemba-Nkulu n’a pas tari d’éloges pour féliciter le président de la République Félix Tshisekedi, pour sa brillante réélection à la tête du pays avec plus de 70% de suffrages valablement exprimés.

Notons que les résultats définitifs pour les députés nationaux sont attendus le 23 mars prochain.

publicite-candidat

Liens Pertinents