Okapinews.net
AlerteEducationUne

Nord-Kivu : Exonération des frais d’examens de l’Etat pour les élèves finalistes, une lueur d’espoir dans un contexte de violence armée !

publicite-candidat

Dimanche, 10 mars 2024-Le Nord-Kivu, une province de l’Est de la RDC en proie à des violences armées depuis de nombreuses années, a récemment bénéficié d’une mesure d’exonération. En effet, les élèves en classe terminale de cette province sont dispensés des frais de participation à l’Examen d’Etat.

C’est le Gouverneur de la province, le général Cirimwami Kuba Peter qui a confirmé la suppression de ces frais pour l’année scolaire 2023-2024 lors d’une conférence de presse à Butembo le samedi 09 mars 2024.

Cette décision a été prise à la suite de discussions avec le gouvernement central, qui a accepté de prendre en charge les frais, comme l’a assuré le gouverneur.

Après des interventions auprès du gouvernement central, le gouverneur a annoncé que les frais de participation à l’Examen d’Etat seraient entièrement pris en charge. Cette nouvelle a été saluée par une délégation d’élus nationaux de Butembo et officiellement confirmée par le gouverneur.

Cette annonce était particulièrement attendue après la décision du gouverneur de fixer les frais à 130 000 FC. Les parents peuvent désormais être tranquillisés quant au paiement de ces frais, même en l’absence d’une note officielle.

Samuel Kitha MWERIVWA 

publicite-candidat

Liens Pertinents