Okapinews.net
AlerteFlashPolitiqueUne

RDC : Quelques heures après sa nomination, Judith tuluka visite et remercie Augustin Kabuya !

publicite-candidat

Mardi, 2 avril 2024-Ce mardi 02 avril 2024, Judith Tuluka Suminwa a remercié le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi), parti politique qui l’a propulsé à la tête de la Primature.

Entourée de quelques femmes du parti présidentiel, la nouvelle Première ministre a fait le déplacement, ce mardi 2 avril, au siège de son parti sur la 11è Rue Limete Résidentiel.

Un jubilé pour la cheffe de l’exécutif national contente d’être nommée à ses nouvelles fonctions grâce notamment à son parti.

Par ailleurs, ce fructueux échange entre Judith Sumwina Tuluka et Augustin Kabuya était également une occasion indiquée pour le patron de l’administration du parti cher au sphinx de Limete de donner certaines orientations, mais aussi de prodiguer quelques conseils à la toute nouvelle Première ministre.

Peut on noter que le secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi, en tant qu’informateur, a donné des pistes au chef de l’État après avoir dégagé la majorité parlementaire , en jouant ainsi un rôle crucial qui est un choix de Tshisekedi.

Samuel MULENDA

publicite-candidat

Liens Pertinents