Okapinews.net
AlerteEconomieFinanceProvinceUne

Tshopo : Deux jours après le départ de Nikomba, Sifa Mamita suspendue de ses fonctions de DG de la DGRPT !

publicite-candidat

Samedi, 20 avril 2024-La Directrice Générale de la Direction Générale des Recettes de la Province de la Tshopo a été suspendue de ses fonctions à seulement deux jours après la remise et reprise entre la Gouverneur sortante de la province de la Tshopo élue Députée Nationale Madeleine Nikomba Sabangu et son vice qui assume désormais l’ intérim, Paulin Lendongolia Lebabonga.

Sifa Mamita Lokumba est suspendue pour insubordination à l’égard de l’autorité provinciale et du ministre de tutelle ; usurpation du pouvoir ; mise en place irrégulière des agents et cadres de la régie, sans l’aval de la hiérarchie et non tenue des réunions ponctuelles avec les membres du comité de gestion et l’ensemble du personnel, renseigne l’arrêté lu ce vendredi 19 avril 2024 à RTNC/Kisangani.

Pour le Ministre Provincial de l’Économie Héritier Bangala Basila qui a signé cette décision, toutes ces reproches constituent des fautes lourdes pour un mandataire de l’administration publique provinciale et portent préjudice aux lois et règlements en vigueur en RDC.

Cette suspension préventive ne dépassera pas trois mois et sera suivie par l’ouverture d’une action disciplinaire. En attendant, Aimé Mpenge va assumer l’intérim, a précisé l’arrêté.

JK

publicite-candidat

Liens Pertinents