Okapinews.net
AlerteEconomieFinancePolitiqueProvinceUne

Tshopo : le Président de l’Assemblée provinciale, Mateus Kanga interdit à Madeleine Nikomba d’engager la province (Document) !

publicite-candidat

Mardi, 16 avril 2024-Le Président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo, Mateus Kanga Londimo a, dans une correspondance signée ce lundi 15 avril 2024 dont une copie est parvenue à OKAPINEWS.NET, instruit les responsables des banques où sont logés les différents comptes de la province de ne pas autoriser la Gouverneure Madeleine Nikomba Sabangu d’effectuer des transactions financières car elle a choisi son mandat de députée nationale.

« J’ai l’honneur de porter à votre connaissance qu’à dater de ce lundi 15 avril 2024, l’ honorable Nikomba Sabangu Madeleine, députée nationale ne peut plus engager la province de la Tshopo puisqu’elle a opté pour son mandat de députée nationale conformément aux dispositions de l’article 110 point 9 de la constitution de la république démocratique du Congo telle que modifiée a ces jours (…) de ce fait aucune transaction financière ne doit d’effectuer sous sa signature », a écrit Mateus Kanga.

Les institutions bancaires concernées sont : Banque centrale du Congo, RAWBANK, Equity BCDC, Trust Marchant Bank, Bank Of Africa et la Direction Générale des Recettes de la Province de la Tshopo (DGRPT).

Cette décision tombe après la question orale avec débat initiée par Jean Bamanisa Saidi contre la Cheffe de l’exécutif provincial.

L’élu de la ville de Kisangani veut, par ce moyen de contrôle parlementaire, savoir notamment qui gère la province entre Madeleine Nikomba et son Vice Paul Lendongolia.

JK

publicite-candidat

Liens Pertinents