Okapinews.net
AlerteSécuritéSociétéUne

Tshopo : voici les raisons du naufrage d’une baleinière causant 3 morts et plusieurs disparus à Isangi !

publicite-candidat

Vendredi, 19 janvier 2024-Dans une interview accordée à la presse boyomaise jeudi 18 janvier 2024, le Commissaire fluvial Didier Bolangi a donné les raisons à la base du naufrage la nuit de mardi 16 au mercredi 17 janvier dernier de la baleinière Sarajevo à une vingtaine de kilomètres de Kisangani en aval du fleuve Congo près de Yakusu en territoire d’Isangi.

« Le mauvais chargement, le départ tardif de l’unité, la non maîtrise des normes de navigation par le conducteur, l’inexpérience des membres d’équipage, et la désobéissance des ordres de service par l’armateur sont les causes de ce naufrage », a déclaré Commissaire fluvial.

Tout en déplorant le pillage des biens de naufragés par la population riveraine, Didier Bolangi indique que 41 personnes ont eu la vie sauve dont trente-cinq (35) adultes et six (6) enfants.

Par ailleurs, d’après l’administrateur ai du territoire d’Isangi, Toussaint Lofolo interrogé par KIS24. INFO, le bilan provisoire de ce drame fait état de 3 morts dont deux hommes et une femme, plusieurs personnes disparues et des biens importants engloutis dans l’eau.

JK

publicite-candidat

Liens Pertinents