Okapinews.net
AlerteFlashNationPolitiqueUne

Urgent-Questure de l’Assemblée nationale : Serge Bahati, le fils de Modeste Bahati Lukwebo n’est plus candidat, voici le nom de son remplaçant (Document) !

publicite-candidat

Mardi, 14 mai 2024-S’agit-il d’un Rétropédalage et retour au bon sens de l’autorité morale de l’AFDC face à la clameur publique? La question mérite d’être posée.

Le Professeur Modeste Bahati Lukwebo a, ce mardi 14 mai, retiré la candidature de son fils, Serge Bahati Maygende au profit de la députée POLI POLI LUNDA Chimène.

Il l’a fait savoir au Président du bureau Provisoire par une correspondance dont une copie est parvenue à OKAPINEWS.NET.

Ci-dessous, l’intégralité de la lettre !

A l’Honorable Président du Bureau provisoire de l’Assemblée Nationale Palais du Peuple à Kinshasa/Lingwala

Objet: Substitution Candidat Questeur

Honorable Président du Bureau provisoire,

J’ai l’honneur de porter à votre connaissance que dans le cadre de la répartition des postes revenant à la Majorité parlementaire, il a été attribué à notre Regroupement AFDC-A la candidature au poste de Questeur de l’Assemblée Nationale.

Restant strictement dans cette logique, notre regroupement a décidé d’aligner la candidate POLIPOLI LUNDA Chimène, élue de Malemba-Nkulu dans la Province du Haut-Lomami sur la liste AFDC-A en remplacement du candidat BAHATI MAYGENDE Serge élu de Kabare au Sud-Kivu.

Cette substitution reste conforme à l’esprit et à la lettre du Réglement Intérieur de l’Assemblée Nationale, plus spécialement en ses articles 25, 26 et 27.

Je vous prie d’en prendre bonne note et de procéder ainsi.

Veuillez agréer, Honorable Président du Bureau provisoire, l’expression de ma parfaite considération

Professeur Modeste BAHATI LUKWEBO

Président National et Autorité Merata statutaire

publicite-candidat

Liens Pertinents