Okapinews.net
CoopérationInternationalSociété

Nouveau Président de l’Assemblée de la Jeunesse de l’ Union Africaine, Jacques Kambwa reçu par Mbusa Nyamwisi !

publicite-candidat

Jeudi, 1er février 2024-Jacques Kambwa a été nommé officiellement président de l’Assemblée de la Jeunesse de l’ Union Africaine (AJUA) en République démocratique du Congo depuis le 17 janvier 2024.

Ce jeudi 1er février, le nouveau promu a été l’invite de marque du ministre d’Etat en charge de L’intégration régionale, Antipas Mbusa Nyamwisi.

Au menu de leur entretien : échange sur l’avenir de la jeunesse de l’Union africaine et présentation de ses civilités au patron de l’intégration régionale.

À cette occasion, le nouveau président de l’AjUA a expliqué en détail les missions qui lui sont confiées par l’ organisation et les mécanismes qu’ il compte mettre en place afin de les rendre bénéfiques pour la jeunesse congolaise.

Pour sa part, le ministre d’État en charge de L’intégration régionale a félicité le président de l » AJUA en RDC pour cette nomination et lui a promis son accompagnement durant son mandat de 2 ans à la tête de cet organisme tout en lui conseillant de suivre toutes les instructions, lois et règlements de cette organisation.

L’honorable Kambua Mbuku participera pour la 1ère fois le 14 février prochain à la 37 ème session ordinaire de la Conférence de l’Union Africaine ( UA).

publicite-candidat

Liens Pertinents