Okapinews.net
CultureDéveloppementProvinceSociétéUne

Delly Ndibu sur la création du RFVKC « nous allons nous constituer en groupe de pression auprès des autorités pour pouvoir trouver des solutions aux problèmes du Kasaï Central » !

publicite-candidat

Vendredi, 9 février 2024-Ancien Secrétaire Général à l’enseignement supérieur et Universitaire, Delly Ndibu Kapuku est parmi les fondateurs du Regroupement des forces vives du Kasai-Central, RFVKC en sigle.

Une structure créée avec comme objectif d’accompagner et soutenir efficacement les efforts de reconstruction de la province du Kasaï Central dans la paix et l’unité de sa population.

Cette structure va également accompagner les efforts de reconstruction du pays et du rétablissement de la paix sur l’ensemble du territoire national par l’Autorité suprême, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

À en croire Delly Ndibu Kapuku, la structure est créée pour pouvoir trouver des voies et moyens pour résoudre les problèmes qui se posent dans la province du Kasaï-Central actuellement.

«Nous connaissons beaucoup de problèmes en dehors de celui de l’enclavement qui est général. Nous avons de problème de l’électricité, de l’eau, de la nourriture même, de l’insécurité alimentaire dans notre province. Et le comble de tout cela est que notre province, surtout la ville de Kananga et certains territoires sont menacés de disparaitre de la carte à cause des érosions. Il y a plus de trois ou quatre mois que le Président de la République a été à Kananga pour lancer les travaux de lutte anti érosive », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre « Jusqu’à présent rien n’est fait, la situation a même empiré parce que, hier la route qui mène à la station de captage des eaux de la Régideso est coupée… C’est une situation que nous ne savons pas décrire en peu de mots. C’est ainsi que nous avons pensé créer ce regroupement pour pouvoir réfléchir et nous constituer en groupe de pression auprès des autorités pour pouvoir trouver des solutions à tous ces problèmes ».

Rappelons que Delly Ndibu Kapuku était candidat Député national pour la circonscription électorale de Kananga dans la province du Kasaï Central.

ITK

publicite-candidat

Liens Pertinents