Okapinews.net
ElectionsPolitiqueProvinceUne

Fraude électorale à Kabinda Ville : très en colère, la population manifeste contre l’invalidation de Jean Baptiste Nkongolo Kabila par la CENI !

publicite-candidat

Mardi, 9 janvier 2024-Dans le communiqué de presse n°02/CENI/2024 de la Commission Électorale Nationale Indépendante portant annulation et invalidation des candidats aux élections législatives nationales et provinciales dans la circonscription de la ville de Kabinda, le candidat Jean Baptiste Nkongolo Kabila Mutshi est cité « faussement parmi les candidats députés de Luilu qui ont fraudé, corrompu, vandalisé les bien matériels de la ceni, bourré les urnes et détention illégale des DEV afin de gagner ces élections du 20 et 21 décembre 2023 à KABINDA.

Très en colère, et choquée par ce qu’elle qualifie de magouille pure et simple organisée par les ennemis de la Lomami et de Kabinda en particulier, la population de la ville de Kabinda et électeurs de Jean-Baptiste Nkongolo Kabila s’est inscrite en faux contre tous ces griefs mise à charge du grand acteur du développement dont le dévolu est porté sur lui.

Cette population qui dénonce une cabale montée de toute pièce demande à la CENI de revisiter sa décision en remettant Jean Baptiste Nkongolo dans ses droits.

Par la même occasion, il demande au Chef de l’état d’ouvrir l’oeil et le bon en ce qui concerne la liste des élus de Kabinda de peur que les anciennes habitudes tant décriées ne reviennent au travers les gens qui ont concouru à la paupérisation de la population.

LA RÉDACTION

publicite-candidat

Liens Pertinents