Okapinews.net
Sécurité

Nord-Kivu : Des inconnus prennent en otage un motocycliste à Rutsuru !

publicite-candidat

28 février 2021-Des inconnus ont pris en otage le matin de ce Dimanche 27 Février, autour de 7 heures, heure locale, un conducteur de moto taxi et ses deux clients à Chabavu, un milieu situé à environ 6Km de Nyamilima Centre au Sud de la localité de Buramba, situé en groupement Binza dans la chefferie de Bwisha en territoire de Rutsuru (Nord-Kivu).

Selon les informations livrées à OkapiNews.Net par la société civile de Nyamilima, il s’agit du conducteur de moto taxi nommé Janvier, Habitant du Quartier Tumaini de l’agglomération de Nyamilima, qui a été amené en brousse par des inconnus, lors qu’il partait pour Kiwanza en commune de Rutsuru.

Notre source renseigne que les deux clients, dont une femme et son enfant ont été relâché quelques heures après, par les prenneurs d’otages qui étaient habillés en tenue civile et militaire, tous armés des fusils.

« Ce taximan moto, ex joueur de l’équipe Nyundo de Nyamilima, transportait deux personnes dont une maman et son enfant. Au niveau de Kamukwale, il a été intercepté par six bourreaux. Ces derniers ne sont pas bien identifiés et l’ont déjà améné en brousse » explique Pacificique Rwaramba, président des forces vives de Nyamilima.

Le conducteur de moto lui, reste entre les mains des ravisseurs qui exigent déjà une rançon pour sa libération rapporte la même source.

La société civile forces vives de Nyamilima déplore l’insécurité sur l’axe routier Chabavu-Kiwanza où des cas d’insécurité entretenus par des inconnus ne cessent d’être enregistrés.

Pour cette structure, il serait important que les services de sécurité s’activent à nouveau dans la mise en place des mécanismes de sécurité sur cet axe, afin de mettre les habitants à l’abri de cette menace sécuritaire.

Il sied de signaler que dans le groupement Binza, l’actif des groupes armés nationaux et étrangers dont les présumés miliciens maï-maï et les rebelles des Forces de Liberation du Rwanda, FDLR ne cesse d’être décrié par les populations locales.

Didy MUHINDO

publicite-candidat

Liens Pertinents