Okapinews.net
EconomieSociétéUne

Kinshasa : Réclamant le paiement de trois mois d’arriérés de la prime de rétrocession, les syndicalistes de trois régies financières annoncent une grande manifestation ce lundi !

publicite-candidat

Jeudi, 8 décembre 2022-C’est une manifestation de colère des délégués syndicaux de trois régies financières contre le Ministre des finances, Nicolas Kazadi.

Ces syndicalistes de la Direction Générale des Impôts, de la Direction Générale des Douanes et Accises et de la Direction Générale Des Recettes Administratives, Judiciaires, Domaniales Et De Participations exigent au patron des finances, le paiement sans délais de trois mois d’arriérés de prime de rétrocession.

Après un sit-in ce jeudi, une grande mobilisation est prévue lundi. Elle pourrait déboucher sur une grève sauvage, selon des syndicalistes remontés à l’approche des fêtes de fin d’année.

« Le lundi nous serons ici avec tous les agents. Les bus vont venir le lundi ici », a dit un syndicaliste.

Aux derniers nouvelles, Nicolas Kazadi, alors qu’il est attendu au Sénat à la commission ECOFIN pour défendre le budget 2023, s’est envolé pour le Katanga.

« Ne pas donner la prime de rétrocession aux fonctionnaires qui mobilisent des recettes de plus en plus importantes, s’apparente à un sabotage des actions du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », lâche un autre syndicaliste.

Le gouvernement est donc appelé à résoudre rapidement cette situation pour ne pas paralyser les administrations de ces trois régies financières.

LA RÉDACTION

publicite-candidat

Liens Pertinents