Okapinews.net
AlerteCoopérationSécuritéUne

Activisme du M23 dans l’Est de la RDC : Félix Tshisekedi et João Lourenço échangent sur la question à Luanda !

publicite-candidat

Mardi, 27 février 2024-Le président de la République démocratique du Congo est arrivé, la matinée de ce mardi 27 février 2024, à Luanda en Angola. Selon les informations livrées sur le compte officiel X anciennement Twitter de la présidence de la RDC, Félix Tshisekedi Tshilombo a rencontré son homologue Angolais dans le cadre de la suite du mini-sommet sur la sécurité dans l’Est de la RDC organisé le 18 février 2024 à Addis-Abeba en Ethiopie en marge du 37e sommet des chefs d’Etat et des gouvernements de l’union africaine.

Selon la même source, à l’entame des échanges avec le président João Lourenço, le président Félix Tshisekedi a maintenu sa position qui est, le retrait immédiat des troupes militaires de l’armée rwandaise du territoire congolais, la cessation des hostilités au front et le cantonnement des rebelles du groupe terroriste M23.

Félix Tshisekedi est dans la capitale angolaise, accompagné de vice-premiers ministres de la Défense, Jean-Pierre Bemba, et des Affaires étrangères, Christophe Lutundula, du ministre d’État Antipas Mbusa ainsi que de son Haut-Représentant Serge Tshibangu.

Après le chef de l’Etat congolais, d’autres sources révèlent que le président Rwandais Paul Kagame sera aussi reçu en Angola pour parler de la même question de l’Est de la RDC.

Samuel KITHA MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents