Samedi, 25 novembre 2023-Pour le Président National du Parti Travailliste, les Ministres et les Chefs des institutions qui ont refusé de mettre l’effigie de Fatshi sur leurs panneaux sont des lâches.
À en croire ses propos, ces membres du Gouvernement Sama Lukonde ont tout eu du pouvoir mais refuse d’assumer le bilan.
« Ils ont tout eu du pouvoir mais ils refusent d’en assumer le bilan. C’est nous, qui de bout en bout, n’avons rien gagné de ce régime malgré notre apport qui nous affichons avec le Président de la République et qui restons à la Défense. Beaucoup avaient prédit qu’au vu de l’injustice que nous avons subie dans l’USN , nous allions tourner casaque. Que nenni ! Nous sommes restés stoïques et avons déjoué tous les pronostics », a-t-il déploré.
Sans aller par le dos la cuillère, le numéro 1 du Front Patriotique 2023 réaffirme son soutien indéfectible au candidat numéro 20.
« Nous soutenons la réélection de Fatshi pour des raisons évidentes. Vu la profondeur de la crise socio-économique que nous traversons, il faut au moins deux mandats à chaque Président de la République pour voir ce dont il est capable. Les promesses de campagne que font par les candidats extraterrestres sont des chimères ».
Rappelons que Steve Mbikayi est Candidat député national numéro 160 dans la circonscription électorale de Mont-Amba.
ITK