Okapinews.net
PolitiqueUne

CENI, Réélection de Fatshi, Demarche de Firmin Mvonde contre les fraudeurs…Djoberthy Asumani Mangala donne sa position !

publicite-candidat

Mercredi, 10 janvier 2024-Président National de la Jeunesse Engagée pour le Développement et le Progrès, JEDP en sigle, Djoberthy Asumani Mangala a, au cours d’une interview exclusive accordée à OKAPINEWS.NET, abordé plusieurs questions d’actualités en commençant par la réélection de Félix Tshisekedi, l’invalidation des candidats Députés fraudeurs et corrupteurs, la traque des fraudeurs par le Procureur Général près la Cour de Cassation, Firmin Mvonde Mambu.

Au sujet de la réélection de Félix Tshisekedi, Djoberthy Asumani Mangala pense que c’est une victoire méritée s’il faut voir les multiples réalisations de Fatshi depuis son arrivée à la tête du pays.

Occasion faisant le larron, il a félicité la Commission Électorale Nationale Indépendante pour le travail abattu en si peu de temps et dans un moment logiquement très difficile.

« Nous félicitons la CENI pour le travail abattu. Bien qu’il y a eu des irrégularités, c’est un travail de titan car le processus électoral a été organisé dans les contextes très difficiles notamment la crise mondiales, post COVID… Il faut reconnaître que c’était un travail très pénible à réaliser, mais ç’a été fait. Nous jetons des fleurs à la CENI », a-t-il déclaré.

Dans le même ordre d’idées, a-t-il ajouté, nous encourageons la décision de la CENI d’invalider les inciviques et les fraudeurs.

Il a également salué la détermination du Procureur Général près la Cour de Cassation notamment dans la traque de tous ceux qui ont voulu saboter le processus électoral en bourrant des urnes et organisant des milices pour troubler l’ordre public.

« Nous saluons par la même occasion les initiatives du Procureur Général entreprit allant dans le sens de se saisir des dossiers des fraudeurs. Nous appelons la population congolaise à accompagner les institutions de la République et à s’approprier cet élan démocratique et de bonne gouvernance qu’imprime nos institutions. Étant que la JEDP, sentinelle de la population et particulièrement de la Jeunesse félicitons et encourageons toutes les bonnes initiatives », a-t-il déclaré.

Rappelons que la Jeunesse Engagée pour le Développement et le Progrès, JEDP est une organisation de jeunes qui vise non seulement l’éveil de conscience à la responsabilité individuelle et collective, mais aussi le développement intégral et durable de la jeunesse pour son émergence.

Elle met également l’accent sur l’engagement de la jeunesse pour la révolution culturelle fondée sur l’éthique et l’intégrité morale.

Il sied de préciser que la JEDP prône l’idéologie fondée sur la politique de l’autodétermination qui implique l’efficacité, l’efficience et l’exécution. Ici, tout est basé sur la volonté politique exécutoire.

En dehors du Président Asumani Mangala, plusieurs jeunes leaders font partie de cette organisation notamment Jonathan Longonda, Fabrice Kime Mwepu, Glody Luwawu, et tant d’autres.

OKAPINEWS.NET

publicite-candidat

Liens Pertinents