Dimanche, 24 décembre 2023-Une cabale mal montée. Par mauvaise foi ou manque de jugeote, certaines personnes mal intentionnées veulent croire en un scénario cousu de fil blanc pour me salir.
Les metteurs en scène des vidéos qui circulent sur la toile contre moi , ont fait montre d’un manque d’intelligence criant.
Ils ont tabassé un observateur des élections dans un bureau de vote juste pour perturber les opérations de vote dont ils étaient perdants.
À l’arrivée de la police, l’un des agresseurs a ramené quelques documents divers froissés et en vrac à la poubelle pour justifier l’agression.
Les soi-disant bulletins brandis n’ont ni la photo, ni le nom de Mbikayi. Tout en étant dans le bureau de vote , devait-il les amener à la machine pour voter sans passer par les membres du bureau ou les glisser dans l’urne en étant vierges ?
À partir de quel moment le nom de Mbikayi a été lié à cet incident dès lors que l’agressé ne l’a pas cité et qu’il n’était pas sur le lieu ? Peut-on bourrer les urnes avec un ou deux bulletins sans photo ni nom du bénéficiaire ?
Dans une autre vidéo, aussi mal montée que la première, ils parlent d’un véhicule qui m’appartiendrait, sans montrer ni la plaque ni la personne à bord.
Parlant aussi d’une voiture » ketch » comme ayant contenu des bulletins de vote qui ont été mis dans les urnes en remplacement de ceux déposés par les électeurs pendant la journée.
Donc, le bourrage aurait été consommé. Tantôt le gars voulait placer les bulletins non remplis dans les urnes, tantôt les urnes étaient déjà bourrées avec les bulletins venus du ketch .
Les deux événements auraient eu lieu le même soir et dans le même centre. Quel est l’événement qui aurait précédé l’autre ?
Dans ces conditions, les policiers présents, le Chef de centre , les membres du bureau de vote compris les dénonciateurs et l’accusé devraient être auditionnés pour tirer les choses au clair.
Et une analyse des bulletins dépouillés doit être faite pour se faire une idée du sérieux ou non de ces allégations mensongères. On peut même reprendre les élections dans ce centre.
J’en sortirai tjrs premier. Les initiés peuvent déceler le mensonge, la haine, la jalousie et le désarroi de la dame utilisée pour dénoncer sans se faire voir , craignant sûrement d’être poursuivie pour imputations dommageables.
Le seul objectif était d’obtenir l’annulation des élections dans un centre où leur candidat n’avait rien obtenu. Il faut être cancre ou de mauvaise foi pour y croire.
C’est diabolique pour certains candidats de n’avoir pas battu campagne et de jalouser les résultats de ceux ont travaillé au vu et au su de tous.
Il faut noter que les auteurs de ce théâtre sont les exclus du Parti Travailliste.
Je m’en moque et je leur donne l’occasion d’aller m’enfoncer devant les juges.
Steve MBIKAYI MABULUKI