Okapinews.net
ElectionsNationPolitiqueUne

Halte à la diabolisation ! Kananga : Denise Dusauchoy cible ratée des détracteurs en perte de vitesse dans la course aux législatives ! 

publicite-candidat

Lundi, 8 janvier 2024-La salive du crapaud n’atteint jamais la blanche Colombe, dit l’adage. Ciblée par des personnes mal intentionnées avant, pendant et après la campagne électorale l’influenceuse et journaliste Denise Dusauchoy Moukendy candidate numéro 97 à la députation nationale et 145 à la députation provinciale est loin d’être atteinte par ses détracteurs.

Primo, avant la campagne au Kasaï-Central ses multiples actions par sa Fondation et la popularité du l’A.S. SAINT-LUC dont elle est présidente faisaient rougir.

Secundo, pendant la campagne, alors qu’elle battait une campagne à l’américaine avec une adhésion populaire dans les cinq communes de Kananga jusqu’aux confins de leurs recoins, des esprits malicieux ont fait circuler virilement une intox comme quoi elle serait  » bena Katumbi  » entendez qu’elle roule pour Katumbi. Ce, alors que Kananga est terroir naturel des Tshisekedis père et fils donc on a voulu la vouer à la vindicte populaire.

Coup raté puisque rien n’est plus faux et cela est connu de tous les esprits éclairés puisqu’avant, pendant et même après la campagne Denise Dusauchoy a porté et porte haut le Président Félix-Antoine Tshisekedi.

D’ailleurs, les vidéos de sa campagne électorale largement répandues sur Internet et consultables à souhait le prouvent.

À l’aube de la publication des résultats des législatives, ces aigris ont trouvé une nouvelle idée, dire qu’elle disposait d’une DEV sur base de la vidéo ou photo d’elle entrain de voter. Le but, tromper la CENI pour la voir invalidée.

Tir raté

Denise Dusauchoy a voté à l’EP 2 Lumumba dans la commune de Lukonga et cela est vérifiable les dispositions sur ladite vidéo était en l’état dans le bureau de vote où elle a voté avec son suppléant devant témoins. La CENI elle-même interrogeant les agents commis à ce centre peut disséquer le vrai du faux.

Visiblement, malgré la haine qui lui est portée par certains au Kasaï- Central, Denise Dusauchoy Moukendy caracole loin d’être atteinte car n’ayant rien à se reprocher.

Samy Ntumba
Cellule de communication

publicite-candidat

Liens Pertinents