Okapinews.net
PolitiqueUne

Législatives nationale et provinciale : Denise Dusauchoy ovationnée par sa base de Kananga !  

publicite-candidat

Samedi, 2 décembre 2023-Elle fait parler d’elle et son nom est sur toutes les lèvres ! Denise Dusauchoy Moukendy, influenceuse hors pair, doublée de journaliste en renom. Las de faire la politique en sourdine, Denise Dusauchoy Moukendy décide enfin d’entrer en politique par la grande porte en se portant doublement candidate aux législatives nationale (n°97) et provinciale (n°145) dans la circonscription électorale de Kananga au Kasaï-central.

Elle est, Denise Dusauchoy Moukendy, alignée sur la liste du Regroupement AB – Agissons et Bâtissons sous la férule de Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge Premier ministre, et chef du gouvernement.

Elle est véritablement animal et machine politique qui compte et sur qui l’on compte !

… UNE CAMPAGNE ÉLECTORALE SANS PRÉCÉDENT …

Attendue fiévreusement le vendredi 24 novembre 2023 pour lancer sa campagne électorale, la candidate Denise Dusauchoy Moukendy en émissaire du candidat n°20 – Félix-Antoine Tshisekedi a fait un break à Lubumbashi pour tâter le terrain avant la venue de son candidat naturel et inconditionnel – « Béton na Béton ».

Elle ne foulera Kananga que le samedi 25 novembre dernier, et l’on rappelle que rien de dispositif protocolaire d’accueil n’avait été défait malgré le décalage d’un jour !

Ses fanatiques, sympathisants et d’autres anonymes, bref les inconditionnels de Dusauchoy, en surnombre ont pris d’assaut les abords de l’aéroport de Kananga.
Ils ont comme un seul homme réservé un accueil à la fois chaleureux et percutant à la Meneuse, sinon la tête de série, Denise Dusauchoy Moukendy.

De l’aéroport à son siège de campagne, la madone de l’A.S. Saint-Luc de Kananga a été submergée par une marée humaine. Ci et là, on voulait la voir et la toucher.

Il faut être Dusauchoy qui, au passage produit mathématiquement l’effet de l’élément absorbant !

… DES BASES SAVAMMENT IMPLANTÉES ET RAMIFIÉES À L’INFINI …

En amont, un travail de fourmi a été exécuté, des années auparavant par Denise Dusauchoy Moukendy.

Cette dernière a, le dimanche 26 novembre dernier, échangé avec ses différents points focaux disséminés à travers toute la ville de Kananga (5 communes), sa circonscription électorale.

Ils ont ensemble mis en exécution le plan de quadrillage de toute la circonscription électorale de Kananga.

Le meeting populaire au stade d’entraînement de l’AS Saint-Luc a consacré le go à la campagne de Dusauchoy. Il s’en est suivi un cortège motorisé traversant de fond en comble les municipalités de Kananga, Katoka, Lukonga, Ndesha et Nganza.

Pour mémoire, ledit stade a été réhabilité sur fonds propre de la fondation Denise Dusauchoy, laquelle fait, sans distinction aucune, le bonheur des populations Kanangaises.

L’on notera que cette fondation éponyme résoud sans cesse des innombrables cas sociaux, qui font véritablement d’elle une partenaire philanthropique.

La FDD, entendez la Fondation Denise Dusauchoy s’illustre par le fait qu’elle est toute oreille aux soucis des populations du reste, se recrutant pour la plupart parmi les bases électorales de Denise Dusauchoy celle qui, à chaque descente, garnit sa gibecière des vivres et non-vivres.

Pour des patients souffrant d’yeux, la Fondation Denise Dusauchoy, collabore avec la clinique PAX en prenant en charge le paiement des frais pour les opérations ophtalmologique et les médicaments au profit des patients souffrant de cataracte et glaucome.

Des lunettes médicales, ils en reçoivent aussi gratuitement. À celà, il faut ajouter les femmes qui expérimentent la maternité gratuite depuis plus de 6 mois.

Denise Dusauchoy a su développer, des années durant, une proximité avec ses compatriotes du Kasaï-central, lesquels aujourd’hui n’hésitent pas à faire d’elle leur représentante valable tant à l’Assemblée nationale qu’à celle provinciale.
Il n’y a point de doute à celà !

VOTEZ POUR DENISE DUSAUCHOY, VOTRE PORTE-VOIX À L’HÉMICYCLE …

La complicité, elle s’observe depuis entre Denise Dusauchoy et ses bases !
« Votez pour moi, dit-elle, je vous représenterai valablement au Parlement tout en mettant la pression sur le gouvernement pour l’accélération des projets d’intérêt communautaire de la ville de Kananga ».

Avec votre accompagnement d’ici le 20 décembre, nous releverons le défi du Kasaï-central.

Point n’est besoin de le rappeler !
Denise Dusauchoy Moukendy, journaliste de profession. De ses revenus, elle affecte une part aux besoins de ses semblables, fait rarissime !

Elle ne jure que par son premier mentor, le candidat n°20 à la présidentielle – Félix-Antoine Tshisekedi. Mes interventions ponctuelles à Kananga avoue Dusauchoy sont rendues possibles et effectives grâce à ma belle-sœur, la distinguée première dame Denise Nyakeru Tshisekedi.

8.000 témoins se sont déjà signalés pour accompagner Denise Dusauchoy.
Ceux dont la chose intéressent, sont les bienvenus. L’équipe de campagne les attend à bras ouverts.

LA RÉÉLECTION DE FATSHI, C’EST ASSURER LE PARACHÈVEMENT DE SA VISION …

Faire changer les choses au pays, c’est le leitmotiv du président Félix-Antoine Tshisekedi.
Nous l’avons vu à l’œuvre avec amour et volonté pour relancer le pays longtemps délaissé.
Lui renouveler la confiance pour un second mandat, c’est lui donner le moyen de parachever sa vision. Ceci est une exhortation de Denise Dusauchoy à ses frères et sœurs du Kasaï-central.

David MUTEBA KADIMA

publicite-candidat

Liens Pertinents