Jeudi, 14 décembre 2023-Président National de la Ligue de Jeunes du Parti Politique Convention pour la République et la Démocratie, parti cher à Christophe Mboso N’kodia, Trésor Ntombo a lancé officiellement sa campagne électorale. Le lieu choisi pour le début de ces hostilités était l’église Saint Sacrement à Delvaux dans la commune de Ngaliema.
Il était question de soliciter un culte d’action de grâce pour laisser tout entre les mains de Dieu. Croyant confirmé, Trésor Ntombo, doublement candidat ne fait rien sans l’accompagnement du très haut.
Ce proche collaborateur du président de l’Assemblée nationale, candidat Député national numéro 220 et provincial numéro 81 a décidé de mettre toutes les batteries en marche pour rejoindre l’hémicycle de l’Assemblée nationale dès le mois de janvier prochain.
Dans son programme, l’homme fort de la Lukunga a prévu d’accentuer le contrôle parlementaire pour lutter contre les antivaleurs, la corruption et surtout le détournement des deniers publics.
Conscient de l’importance de cette campagne électorale, Trésor Ntombo a mis en place une équipe de campagne dynamique qui est dirigée par Narcisse Bambuta et Kiki Makengele.
Rappelons que lors du lancement de cette campagne, plusieurs milliers de personnes ont répondu à l’appel de ce candidat pour lui témoigner un soutien indéfectible.
Le curé interpelle le candidat…
Le curé de la paroisse Saint Sacrément dans son homélie a exhorté le futur député à être comme le prophète Moïse qui était choisi par Dieu pour libérer les enfants d’Israël de l’esclavagisme en Égypte étant donné qu’aujourd’hui le peuple de delvaux vit dans une misère qui ne dit pas son nom faute d’une mauvaise représentation et d’un très mauvais choix des électeurs de la circonscription de Lukunga en 2018.
Le curé dans sa casquette d’intervenant sociale a conjuré le peuple de Binza dans son ensemble de voter Ntombo qui s’avère être un bon choix pour éviter les erreurs du passé et pour un bien être collectif.
ITK