Okapinews.net
ElectionsPolitiqueUne

Message de Félicitations à Fatshi : « …votre réélection prouve à suffisance que notre peuple vous accordera également une majorité écrasante dans les nouvelles Assemblées nationale et provinciales… » (Antipas Mbusa Nyamwisi)

publicite-candidat

Lundi, 1er janvier 2024-Il avait décidé d’offrir le Nord Kivu à Félix Tshisekedi en battant activement campagne pour le numéro 20. Il était dans tous les coins et recoins de cette province, victime des atrocités des groupes rebelles pour montrer à la population l’urgence de préserver les acquis. Il, c’est le patriarche Antipas Mbusa Nyamwisi, appelé affectueusement Mzee.

Tout heureux comme tous les autres acteurs majeurs de l’Union sacrée, le Ministre d’État en charge de L’intégration régionale a adressé un message de Félicitations à Félix Tshisekedi.

À en croire ses propos le peuple congolais a renouvelé sa confiance en FATSHI pour lui permettre de consolider les acquis et le sortir du gouffre de la misère et du chômage sans précédent dans lequel il était plongé depuis des décennies.

« Ce n’est pas en vain que nous avions battu campagne au côté d’autres compatriotes, sollicitant à notre peuple de vous accorder un second mandat. Vous êtes porteur d’une vision claire de développement et d’affranchissement de notre peuple car votre accès à la magistrature suprême a permis à notre chère Patrie de retrouver sa place dans le concert des nations et au peuple congolais d’espérer recouvrer sa dignité longtemps bafouée », a dit ANTIPAS MBUSA NYAMUISI dans un message à Okapinews.net.

À lui de poursuivre « J’y ajoute mes vœux les meilleurs de bien-être et de réussite dans l’exercice de vos éminentes charges au service de nos compatriotes. Votre réélection prouve à suffisance que notre peuple vous accordera également une majorité écrasante dans les nouvelles Assemblées nationale et provinciales afin de vous permettre de bien appliquer votre vision de gouvernance démocratique tournée vers le pays profond comme en témoigne le projet de 145 territoires pour une prospérité partagée et un avenir radieux ».

Ci-dessous l’intégralité de son message de Félicitations !

Message de félicitation adressé au nouveau Président élu de la République Démocratique du Congo (RDC), Son Excellence Monsieur Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO

Excellence Monsieur le Président,

Je suis heureux de vous adresser mes chaleureuses félicitations suite à votre victoire à l’élection présidentielle où vous étiez Candidat Président à votre propre succession face à 25 autres concurrents.

Le Peuple Congolais vous a renouvellé sa confiance pour vous permettre de consolider les acquis et le sortir du gouffre de la misère et du chômage sans précédent dans lequel il était plongé depuis des décennies.

Ce n’est pas en vain que nous avions battu campagne au côté d’autres compatriotes , sollicitant à notre peuple de vous accorder un second mandat.

Vous êtes porteur d’une vision claire de développement et d’affranchissement de notre peuple car votre accès à la magistrature suprême a permis à notre chère Patrie de retrouver sa place dans le concert des nations et au peuple congolais d’espérer recouvrer sa dignité longtemps bafouée.

J’y ajoute mes vœux les meilleurs de bien-être et de réussite dans l’exercice de vos éminentes charges au service de nos compatriotes.

Votre réélection prouve à suffisance que notre peuple vous accordera également une majorité écrasante dans les nouvelles Assemblées nationale et provinciales afin de vous permettre de bien appliquer votre vision de gouvernance démocratique tournée vers le pays profond comme en témoigne le projet de 145 territoires pour une prospérité partagée et un avenir radieux.

Je me réjouis à l’idée de poursuivre votre programme de gouvernance et de renforcer les acquis du premier quinquennat.
Et que les principaux chantiers en cours puissent reprendre et permettre à la RDC de prendre rapidement la voie du redressement.

Un grand chantier d’un réarmement moral et de lutte contre la corruption sera prioritaire sinsi qu’une attention soutenue sur l’ouverture des voies de communication pour faciliter la circulation des biens et des personnes sur l’ensemble du pays.

Comme vous l’avez promis en véritable Muzalendo lors de votre campagne , la nécessité de restaurer la sécurité sur toute l’étendue du territoire national et particulièrement dans l’est de la République longtemps meurtri, est dans vos mains en votre qualité de Commandant Suprême des Forces de la République Démocratique du Congo et de la Police Nationale Congolaise.

Veuillez agréer, Son Excellence Monsieur le Président, l’expression de mes hommages les plus déférents.

Fait à Kinshasa, le 31/2023

MBUSA NYAMWISI Antipas

Ministre d’État en charge de l’Intégration régionale

publicite-candidat

Liens Pertinents