Okapinews.net
PolitiqueUne

Mongala : 32 ans après feu Mobutu, Lisala reçoit un Président de la République !

publicite-candidat

Mardi, 28 novembre 2023-Le président candidat Félix Antoine Tshisekedi est arrivé hier lundi 27 novembre à Lisala (Mongala), terre natale de feu le Maréchal Mobutu, dans le Nord du pays Congo, en provenance de Boende (Tshuapa), dans le cadre de sa campagne électorale.

» Je suis venu dans le cadre de ma campagne électorale solliciter votre suffrage pour mon deuxième mandat qui va commencer après le 20 décembre « , a-t-il dit à la foule nombreuse venue l’accueillir.

Dans son discours de campagne, il a évoqué le projet de développement Local de 145 territoires (PDL-145 T) qui devrait » permettre le développement des entités et résoudre tant soit peu les souffrances de la population« .

Le candidat numéro 20 a par ailleurs demandé aux jeunes de » se mettre au travail pour ne pas s’attendre à des cadeaux mais de privilégier la valeur de la forêt qui fait la fierté de RDC à travers l’agriculture « .

La foule accueillant le président candidat

Félix Tshisekedi a saisi cette occasion pour appeler la jeunesse à être vigilante pour un contrôle citoyen sur tous les biens qui appartiennent à la communauté.

Une marée humaine est venue l’accueillir du fait que 32 ans après le pouvoir du Maréchal Mobutu, un président de la République foule le sol de Lisala (sa ville de naissance).

« Je suis content de vous voir venir m’accueillir et je vous promets de revenir si vous m’accordez la chance et de poursuivre les travaux que nous avons commencés« , a-t-il conclu aux côtés de la Première dame.

Le président candidat se rendra mardi à Bumba, territoire économique de la province de la Mongala.

Avant sa descente à Lisala, Félix Tshisekedi a été à Boende (Tshuapa) où il a déclaré devant une foule en liesse : » je suis votre protecteur. Si vous m’aidez à obtenir un deuxième mandat, aucun mal ne pourra vous atteindre ».

Avec l’ACP

publicite-candidat

Liens Pertinents