Okapinews.net
PolitiqueUne

Non financé depuis le début de la campagne électorale : les candidats Députés nationaux, provinciaux et conseillers communaux de l’Union sacrée menacent de descendre dans la rue (Déclaration) !

publicite-candidat

Mardi, 28 novembre 2023-Ils vont descendre dans la rue si le président de la République et autorité suprême de l’Union sacrée, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ne trouve pas des solutions à leurs problèmes. Ils, ce sont les candidats Députés nationaux, provinciaux et conseillers municipaux qui accusent le présidium de jouer le jeu des adversaires politiques en lice pour la présidentielle.

Nous, ont-ils dit, collectif de nouveaux candidats Députés Nationaux, Provinciaux et Conseillers Communaux, unis par la Charte de l’union sacrée de la nation (USN), et réunis par le triste sort du non financement de notre campagne électorale dont nous sommes victimes, avons l’insigne déférence de saisir votre Excellence et vous faire part de notre mécontentement pour cet échec préparé par le Présidium de notre plateforme.

« En effet, dans le but poursuivi par ces dinosaures politiques de s’éterniser au pouvoir sans remord, les membres du Présidium n’ont débloqué aucun rond et n’ont doté d’aucune logistique pouvant nous permettre de battre non seulement notre campagne, mais aussi la votre en tant que notre Candidat commun et unique Président de la République. Cette mafia à laquelle nos camarades membres du Présidium jouent nous fait soupçonner qu’ils veulent jouer à l’adversité contre notre propre camp et rendre le pari en faveur de votre principal adversaire MOISE KATUMBI CHAPWE », disent-ils avec déception.

Ci-dessous, l’intégralité de la déclaration des candidats Députés !

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO UNION SACREE DE LA NATION

Kinshasa, le 25 novembre 2023

COLLECTIF DES NOUVEAUX CANDIDATS DEPUTES NATIONAUX, PROVINCIAUX ET CONSEILLERS MUNICIPAUX

+243 99 18 21 161

+243 85 125 12 47

Nº REF: COLL/CAND/TOUS/USN/001/RDC/2023

Transmis copie pour information à :

Aux Camarades membres du PRESIDIUM de l’Union Sacrée de la Nation (TOUS) à KINSHASA

OBIET : Mécontentement

POUR LE COLLECTIF DES NOUVEAUX CANDIDATS DEPUTES NATIONAUX, PROVINCIAUX ET CONSEILLERS MUNICIPAUX,

A Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat et Candidat unique de l’Union Sacrée de la Nation à l’élection Présidentielle du 20 décembre 2023 (avec l’expression de nos hommages les plus déférents) à KINSHASA (CITE DE L’OUA)

Excellence,

Nous, collectif de nouveaux candidats Députés Nationaux, Provinciaux et Conseillers Communaux, unis par la Charte de l’union sacrée de la nation (USN), et réunis par le triste sort du non financement de notre campagne électorale dont nous sommes victimes, avons l’insigne déférence de saisir votre Excellence et vous faire part de notre mécontentement pour cet échec préparé par le Présidium de notre plateforme.

En effet, dans le but poursuivi par ces dinosaures politiques de s’éterniser au pouvoir sans remord, les membres du Présidium n’ont débloqué aucun rond et n’ont doté d’aucune logistique pouvant nous permettre de battre non seulement notre campagne, mais aussi la votre en tant que notre Candidat commun et unique Président de la République.

Cette mafia à laquelle nos camarades membres du Présidium jouent nous fait soupçonner qu’ils veulent jouer à l’adversité contre notre propre camp et rendre le pari en faveur de votre principal adversaire MOISE KATUMBI CHAPWE.

Excellence,

Le choix serait clair si l’on veut gagner ces élections ou si l’on veut les perdre à tous les niveaux. Ne pas donner des fonds conséquents aux nouveaux candidats que nous sommes constituerait la préparation de votre propre échec car tous ces anciens élus, Ministres et autres sur qui notre camp pouvait compter sont déjà obsolètes aux yeux de nos populations qui ne jurent que par le changement de la classe politique.

Ainsi dit, nous nous retrouvons obligés de les désavouer à la face de notre nation et du monde entier s’ils tiennent mordicus à leur projet satanique.

De ce fait, si jusqu’au 30 novembre 2023, aucun financement conséquent ne nous est rendu disponible, nous descendrons dans les rues pour dénoncer cette mafia (partout sur le Territoire national) et nous nous rangerons en jen contre notre propre camp et contre votre candidature et l’échec serait assumé par tous.

Excellence,

Vous tenant pour Autorité Supreme de notre plateforme et premier bénéficiaire moral, et comme garant du bon fonctionnement de celle-ci, nous sollicitons votre implication et votre ordre pour que le financement de notre campagne électorale soit effectif ; cela, pour enfin nous épargner de claquer les portes de l’Union Sacrée de la Nation et toquer à celles de Ensemble Pour la République qui pourrait assurer notre survie politique.

 

POUR LE COLLECTIF DES NOUVEAUX CANDIDATS DEPUTES NATIONAUX,

PROVINCIAUX ET CONSEILLERS MUNICIPAUX, Cf. Liste en annexe.

publicite-candidat

Liens Pertinents