Samedi, 16 décembre 2023-Ils avaient promis de mouiller le maillot pour le numéro 20. Désormais ils sont passés de la parole à l’acte. Les membres influents de la structure « V20 » sont sur terrain, quelque jour seulement après le lancement de cette structure à Kinshasa. Pour Bethy Pitilo et Jonathan Ndaywell, c’est Fatshi ou rien dans l’espace Grand Bandundu.
Le fait !
La ville de Kikwit a vécu une journée exceptionnelle le vendredi 15 décembre, à l’occasion d’une campagne électorale organisée par la structure “Victoire 20 (V20)” en faveur du candidat numéro 20, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Ce dernier, qui se bat pour briguer un second mandat à la tête de la République, a bénéficié du soutien massif de la population de cette partie du pays.
La structure, dirigée par Bethy Pitilo et Jonathan Ndaywell, a transformé la campagne en un véritable festival culturel, avec au programme un giga concert animé par les artistes musiciens Werrason et Reddy Amisi, et un carnaval motorisé qui a traversé toute la ville pour sensibiliser avant l’arrivée du chef de l’état et rassemblé les autorités traditionnelles, les jeunes, les femmes et les notables de la ville.
Ces derniers ont exprimé leur adhésion au projet de société de Tshisekedi, surnommé “Fatshi Béton” par ses partisans.
V20, qui a pour objectif d’obtenir la réélection de Tshisekedi avec la participation massive de la population du grand Bandundu, a également réussi à mobiliser les électeurs du siège dit de l’opposition, en remplissant le stade Kazumba après le meeting du chef de l’état.
À quelques jours du scrutin, Bethy Pitilo, très dynamique sur le terrain, et Jonathan Ndaywel estiment que le pari est d’office gagné pour une victoire écrasante du numéro 20.