Okapinews.net
PolitiqueUne

Présidentielle 2023 : à l’étape du grand Bandundu, Me Constant Mutamba à militer contre les antivaleurs qui freinent le développement du pays !

publicite-candidat

Dimanche, 26 novembre 2023-Le candidat président de la République, Me Constant Mutamba a entamé sa tournée de la campagne électorale dans le grand Bandundu dont la ville d’Inongo, chef lieu des institutions provinciales du Maï-Ndombe a été sa toute première entité à franchir. Il a échangé ce samedi 25 Novembre 2023 avec les habitants de cette province sur sa vision et son programme de gouvernance.

Prenant parole introductive, la présidente du parti politique ANADEC, membre de la Dypro a indiqué que le candidat président de la République Me Constant Mutamba a une vision pour le développement de la province du Maï-Ndombe.

À en croire ses propos, le Maï-Ndombe est classé parmi les provinces sous développées de la République démocratique du Congo. Aussitot que la population confiera à Me Constant Mutamba la tête de la magistrature supreme de notre pays, a-t-elle déclaré, tous les huit territoires ainsi que la ville d’Inongo que compte la province du Maï-Ndombe connaitra son épanouissement.

« Me Constant Mutamba donnera de l’emploi à la population notamment les jeunes qui sont plongés dans une misère et crise qui ne dit pas son nom. Il va disponibilisé des outils flottants afin de lutter contre les naufrages à répétition dans le lac Maï-Ndombe. Aussi, il va lutter contre la famine en mettant en activités le service social au Maï-Ndombe. Pour que ces projets se concrétisent, jeunes votez jeune. Aux urnes, n’hésitez pas, c’est le candidat président de la République numéro 2, Me Constant Mutamba car il incarne des valeurs pour la promotion de la jeunesse « , a dit Suzy Badjoko.

Pour Me Constant Mutamba, il est l’incarnation de Emery Patrice Lumumba. « J’exhorte la jeunesse de voter jeune parceque nous sommes fatigués des mêmes visages, memes noms, memes projets, memes idées et surtout des voleurs. Ce pourquoi nous réclamons le renouvellement de la classe politique et moi, je représente la jeunesse en général et la province du Mai-Ndombe en particulier dans cette bataille électorale de la présidentielle », a-t-il expliqué.

Il a promis d’élever Mpolo Maurice au rang de héro national au même titre que Emery Patrice Lumumba car il fait partie de ceux qui ont milité pour la République démocratique du Congo.

Il va également rompre avec les antivaleurs notamment le vol qui semble caractérisé la gestion de la chose publique sans oublier le chomage, la souffrance, la faim ainsi que la misère.

Il sied de préciser que Me Constant Mutamba est un postulant à la présidentielle agé de 35 ans et est le tout premier candidat président de la République ayant foulé ses pieds au chef lieu de la province du Maï-Ndombe et a reçu toutes les bénédictions de la population Maï-Ndombienne pour son élection.

Blaise MABALA

publicite-candidat

Liens Pertinents