Okapinews.net
NationPolitiqueProvinceUne

Présidentielle 2023 : après l’étape de Goma, Moise Katumbi annoncé ce samedi au chef-lieu du territoire de Beni !

publicite-candidat

Samedi, 25 novembre 2023-L’ancien gouverneur du Katanga et candidat à la présidentielle de 2023, Moise Katumbi arrive ce samedi 25 novembre 2023 à Oicha, Chef-lieu du territoire de Beni, au Nord-Kivu. C’est dans le cadre de la tournée de sa campagne électorale à l’Est de la RD Congo.

Selon le député provincial, Jean-Paul Ngahangondi, cadre du parti politique Ensemble pour la République, ce candidat président de la république devra animer un meeting populaire au stade Lualaba de mission, dans le quartier Oicha 1er au Nord de la commune d’Oicha.

« C’est confirmé, Moise Katumbi sera en commune d’Oicha ce samedi 25 novembre 2023. Ce candidat président de la république numéro 3 aux élections de décembre 2023 en RDC sera, pour la première fois, dans ce chef-lieu du territoire de Beni dans le cadre de sa campagne électorale. Tout est fait prêt pour son accueil », a-t-il indiqué, sans donner plus des précisions sur l’heure de son arrivée.

Signalons que Moise Katumbi sera à Oicha dans un contexte particulier marqué par l’insécurisé causée par les terroristes ADF/MTM.

Ce chef-lieu du territoire de Beni avait connu, il y a un mois, une attaque meurtrière coutant la vie à une vingtaine de civils. D’autres attaques sanglantes se multiplient à l’intérieur du territoire de Beni où les ADF tuent les civils et brulent des maisons et d’autres biens de la population.

Samuel KITHA Bin MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents