Okapinews.net
ElectionsNationPolitiqueUne

Présidentielle 2023 : sur RFI, Katumbi critique farouchement le bilan de Tshisekedi et insiste sur l’organisation de bonnes élections, gage de la paix et la cohésion nationale !

publicite-candidat

Jeudi, 14 décembre 2023-Le candidat numéro 3 à la présidentielle du 20 décembre a répondu aux questions des journalistes de la Radio France Internationale. Katumbi a brossé en quelques lignes son programme avant de critiquer farouchement le bilan de l’actuel président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il a profité de l’occasion pour dénoncer « les mensonges de ce dernier et présenté son offre politique ».

Renforcement des capacités de l’Armée, réduction du train de vie des institutions, amélioration de la solde des militaires et des policiers, augmentation des salaires des fonctionnaires, desserte en eau potable et électricité, construction des infrastructures de base, reconstruction du Nord-Kivu et de l’Ituri, stabilisation de la monnaie nationale…

Alors qu’il a tout prévu ou presque pour relancer l’économie et améliorer le social de la population, Katumbi insiste sur l’organisation de bonnes élections, gage de la paix et la cohésion nationale.

«Il faut passer à l’action. L’armée doit agir. On a tellement pleuré que l’on ne nous respecte plus», a-t-il cogné.

Rappelons que Moïse Katumbi avait décidé de suspendre sa campagne électorale à l’espace Grand Kasaï pour sauver des vies. Il a pris cette décision après des échauffourées entre ses militants et quelques jeunes à Muanda dans la province du Kongo Central.

publicite-candidat

Liens Pertinents