Okapinews.net
NationPolitiqueUne

Bunia : le président candidat Félix Tshisekedi promet le départ en douceur de la Monusco !

publicite-candidat

Mercredi, 29 novembre 2023-Le départ en douceur de la Mission onusienne, en République démocratique du Congo, a été annoncée à la population de l’Ituri par le président candidat Tshisekedi, dans son meeting de campagne mardi à Bunia, chef-lieu de cette province, dans le nord-est du pays. « Soyez calmes, les discussions vont bon train. La Mission onusienne va partir dans les jours à venir. Toutefois, je vous demande de ne pas avoir un sentiment d’hostilité contre la Monusco. Ils sont venus pour nous aider, nous allons leur dire merci afin qu’ils puissent partir en paix », a déclaré le candidat n°20.

« Pour pérenniser cette paix, il faudrait que toutes les communautés de l’Ituri puissent se tenir la main dans la main », a-t-il ajouté. « Vous êtes de la même famille, des Congolais », a-t-il dit aux habitants de cette province de la RDC.

Séance tenante, par un jeu de questions-réponses, il a échangé avec le public qu’il a appelé à voter massivement le candidat N°20, le 20 décembre, aux fins de « lui permettre de poursuivre les travaux de reconstruction du pays déjà amorcés ».

Concernant le déficit en courant électrique et en eau potable, au chef-lieu de l’Ituri, le candidat N°20 a rassuré que ces deux secteurs sont pris en compte, dans le cadre du Programme de développement local des 145 territoires (PDL-145T).

Le candidat président Félix Tshisekedi a félicité « les filles et fils de l’Ituri du fait qu’ils ont répondu massivement à son appel pour intégrer les forces armées dans le but de répondre aux défis sécuritaires auxquels leur province fait face depuis de longues années ».

«Toutes mes félicitations, parce que vous avez accepté d’intégrer l’armée. Comme la paix commence à revenir, nous allons maintenant faire les travaux pour le développement de la province de l’Ituri», a-t-il soutenu.

« Faites-moi confiance, veuillez m’accorder le deuxième mandat pour que nous puissions poursuivre ce que nous avons déjà démarré », a lancé le président candidat à Bumba, dans la province de la Mongala.

Félix Tshisekedi a conclu : « les bonnes choses sont en train de venir. Ce qui reste, c’est de me confirmer pour le deuxième mandat. Faites-moi plaisir le 20 décembre pour qu’à mon tour je puisse vous faire plaisir ».

L’agenda du candidat N°20, qui est accompagné de la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi, prévoit une descente, jeudi, dans les territoires de Mahagi et d’Aru frontaliers avec l’Ouganda. Avant l’étape de Bunia, le candidat n°20 a été à Bumba, territoire de la province de la Mongala dont le chef-lieu (Lisala) a été visité lundi, clôturant sa campagne électorale dans l’Espace Equateur.

ACP

publicite-candidat

Liens Pertinents