Okapinews.net
ElectionsNationPolitiqueUne

Législatives 2023 : nouvelle stratégie de la campagne électorale, Jonathan LONGONDA frappe fort à la Lukunga !

publicite-candidat

Dimanche, 3 décembre 2023-Il a décidé de mener une campagne électorale différente. Candidat numéro 920 pour la circonscription électorale de la Lukunga, Jonathan LONGONDA a opté pour le rapprochement. Au lieu d’organiser des meetings populaires, ce jeune a plutôt décidé de se rendre vers ses électeurs question de tâter les réalités sur terrain.

Surnommé le livre de la Lukunga, Jonathan LONGONDA a fait une tournée dans différents coins de sa circonscription électorale. Samedi 2 décembre, ensemble avec son équipe, il s’est rendu dans plusieurs commune de la Lukunga.

Cette descente a commencé dans la commune de Barumbu sur l’avenue flambeau, en passant par le marché Kabambare où il a pris langue avec les maraîchers ainsi que le chef de pavillon.

Ici, les commerçants ont soumis quelques doléances au ticket gagnant 920 notamment la nécessité et l’urgence d’avoir des installations sanitaires adéquates dans le marché, la construction d’un nouveau marché car ce dernier est dans un état piteux état.

La visite s’est poursuivie sur le long de l’avenue kabambare où le candidat n’a pas hésité de s’arrêter et distribué lui-même ses flyers et échanger ses contacts avec ses électeurs.

Arrivé au rond point huileries, il a échangé avec les motards présents qui n’ont pas hésité de lui parler à cœur ouvert.

Cette marche importante pour le candidat s’est poursuivie dans le marché Kalembe-Lembe pour se terminer vers sur l’avenue Nyangwe dans la commune de Lingwala.

Là aussi, le candidat a rencontré un franc succès auprès des électeurs de Lukunga.

Éblouie et impressionné, le numéro 920 a réagi en ces termes :  » Il était très impérieux pour moi de faire cette décente sur terrain pour palper les différentes réalités de la population du district de Lukunga. Aujourd’hui, nous avons visité le marché Kabambare, ça fait très mal. Nous avons pris langue avec les usagers du marché ainsi que le chef du marché. Il n’y a pas toilettes dans ce marché, nous allons faire quelque chose dans les prochains jours pour gérer ce problème. L’ambiance était tellement bonne, nous avons communié avec toutes ces mamans et tous ces papas qui nous ont très bien reçu ».

Pour Jonathan LONGONDA, les populations de ces différents coins ont juré de voter le numéro 920 le 20 décembre prochain.

« Nous avons parcouru la grande avenue Kabambare en passant par la commune de Kinshasa. Arrivé au rond-point Huilerie, nous avons échangé avec les motards qui ont exposé leur problème de tracasserie. L’objectif était aussi de visiter le marché Kalembe lembe de Lingwala. Nous l’avions fait. Les commerçants ont déploré la création des marchés pirates à l’extérieur de ce marché. Cette situation a paralysé la vente vu que des clients préfèrent s’arrêter à l’extérieur au lieu d’entrer à l’intérieur. Pas d’électricité dans le marché, des inondations à chaque fois qu’il pleut …. Nous avons pris l’engagement de plaider auprès des autorités compétentes pour que de solutions urgentes soient trouvées. L’objectif c’est d’annuler ces marchés pirates qui empêchent à ces commerçants de vendre comme il se doit », a-t-il conclu.

Jonathan LONGONDA, jeune compétent et capable va poursuivre sa campagne électorale dans d’autres communes de la Lukunga pour convaincre ses électeurs.

ITK

publicite-candidat

Liens Pertinents