Okapinews.net
DéveloppementPolitiqueUne

RDC : les anciens étudiants de l’UPN déterminés à accompagner les actions du Député Emile Sumaïli Miseka !

publicite-candidat

Dimanche, 12 mai 2024-Les anciens étudiants et anciens pensionnaires des foyers de l’UPN ont organisé une réception en l’honneur d’un de leurs au sein de l’espace 19 Momo, situé au quartier Ngomba Kinkusa, dans la commune de Ngaliema.

Le but est de soutenir ses actions engagées pour le développement des institutions d’enseignement supérieur et universitaire sur tout le territoire national.

Tout a commencé par une prière, puis l’inspecteur Tshims Tshisuaka et l’officier civil Fils Ngoïe, membres organisateurs de ladite cérémonie, ont débuté par des remerciements et félicitations au nom de l’assemblée.

Ils ont à tour de rôle pris la parole pour déclarer haut et fort que la victoire de l’honorable Emile Sumaïli à la députation nationale et provinciale est un signe de bravoure pour l’ASBL, les anciens de l’UPN et pour tout scientifique congolais.

Content de cette initiative,
Emile Sumaïli Miseka, communément appelé Double Brassard, s’est exprimé en ces termes : « Je remercie chacun de vous pour cet acte de convivialité et d’amour envers les anciens étudiants de l’UPN que nous sommes. En tant que député national, je ne suis pas là pour un camp d’individus, mais pour contribuer à l’édification des actions du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le domaine de l’éducation nationale ».

À lui de poursuivre « Nous apporterons notre voix au perchoir de l’Assemblée nationale afin de redorer l’image de l’ESU longtemps ternie. Je vous conseille également de nous entraider mutuellement en cas de difficultés, face à l’actualité du pays. J’ai également condamné les actes barbares du M23 et de l’AFC qui ravagent la partie orientale de la RDCongo, en encourageant le travail titanesque de nos éléments des FARDC et des autres services de sécurité liés à la sauvegarde de la souveraineté de l’État dans la partie Est du Congo ».

Après son discours, l’Assemblée a réagi par des applaudissements et des cris de joie.

La manifestation s’est clôturé par un cocktail offert à chaque invité présent lors de ladite cérémonie, ainsi que des prises de photos de famille.

Dandy ILUNGA

publicite-candidat

Liens Pertinents