Okapinews.net
NationSociétéUne

Service National : Ni majoration de prix, ni rupture de stock, les militaires et policiers seront bien servis en cette fin d’année !

publicite-candidat

Dimanche, 17 décembre 2023-Il n’y aura ni rupture de stock, moins encore majoration de prix. Les militaires et policiers vont s’approvisionner comme d’habitude. Le sac de maïs va se vendre à 18.000FC comme d’habitude et ce dans toutes les cantines militaires.

Les assurances sont du Général Jean-Pierre Kasongo Kabwik, patron du service national. Dans son message parvenu à Okapinews.net, il dit suivre de près les instructions claires et précises du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Les instructions que nous avons reçues de notre hiérarchie, c’est-à-dire, de notre commandant suprême, c’est de nous assurer que chaque mois, les cantines militaires soient ravitaillées en farine de maïs. Donc, C’est de nous assurer que les militaires, les policiers, ainsi que les membres de leurs familles, trouvent des provisions sans limites dans les cantines », a expliqué le Général Jean-Pierre Kasongo Kabwik.

Au sujet du prix, il affirme sans hésiter que les mêmes prix qui avaient été fixés en 2021 est d’application jusqu’à ce jour, et cela sur instruction du commandant suprême en dépit de l’inflation.

« En dépit de la variation du taux du dollar américain sur le marché, un sac de farine produite par le service national, coute et coûtera toujours 18.000 FC dans les cantines militaires. Et donc moi, en tant que commandant du service national, j’ai comme obligation de m’assurer que dans tous les camps militaires, dans toutes les cantines militaires à travers la ville de Kinshasa, il y a suffisamment des stocks pour que les militaires et les membres de leurs familles y accèdent facilement et qu’ils passent les fêtes en beauté », a-t-il rassuré.

Et de poursuivre « Nous avons produit dans nos centres de production principalement à Kanyama Kasese et à Lovo dans le Kongo Central. Nous avons cheminé une grande partie de notre production ici à Kinshasa, les dépôts sont pleins avec les maïs en grain, et nous vous assurons qu’au courant de la semaine, ces maïs en grain seront transformés en farine de maïs. Nous sommes en train de cheminer dans nos dépôts à travers les différents camps militaires, nous sommes en train de disponibiliser pour que les militaires ».

Pour le numéro 1 du service national, les policiers ainsi que leurs familles peuvent déjà s’approvisionner dès ce dimanche.

Ici, la particularité c’est que l’horaire habituel ne sera plus respecté.

« Les instructions que j’ai donné à mon personnel, c’est que les cantines soient opérationnelles de 8 heures à 20h, pour nous assurer qu’un grand nombre de militaires, un grand nombre de policiers et un grand nombre de membres de leurs familles aient accès. Vous savez que c’est d’ici la semaine prochaine, c’est déjà les fêtes de Noël. On voudra s’assurer qu’avant les fêtes de Noël, au moins chaque famille de militaires, chaque famille des policiers ait acheté son sac de farine de maïs », a-t-il pris des dispositions.

Il a également rassuré les familles des militaires et des policiers que le service national a suffisamment des stocks pour nouer les 2 bouts de l’année.

« Il n’y a jamais eu des ruptures de stocks depuis que nous avons lancé l’opération de vente de farine dans les cantines militaires et il n’y aura pas rupture, nos stocks en font la preuve. Nous avons suffisamment produits l’année dernière, nous avons des cultures en croissance pendant que je vous parle, nous allons commencer une prochaine récolte d’ici le mois de mars, donc on ne manquera de rien, il y en aura toujours, il n’y aura plus jamais de rupture, donc les militaires, les policiers ainsi que leurs familles ne doivent pas s’inquiéter, il y a suffisamment de stocks et de très bonnes qualité », a-t-il conclu.

publicite-candidat

Liens Pertinents