Okapinews.net
AlerteElectionsFlashJusticePolitiqueUne

Urgent : le Procureur Général près la Cour de Cassation prend deux premières mesures drastiques contre les Ministres , Sénateurs, Gouverneurs, Députés…fraudeurs et corrupteurs Invalidés par la CENI (Exclusif) !

publicite-candidat

Lundi, 8 janvier 2024-« Les prochaines 24 heures sont décisives et déterminantes ». Ces propos du Procureur Général près la Cour de Cassation annoncés par Okapinews.net n’étaient pas une lettre morte. L’homme est passé de la parole à l’acte en prenant deux premières mesures drastiques contre les 82 personnes invalidées par la Commission Électorale Nationale Indépendante dont Ministres, Sénateurs, Gouverneurs, vice-gouverneurs, députés… pour fraudes, corruptions, détention de machines à voter….

Il s’agit de deux correspondances. La première envoyée à la Direction Générale des Migrations, DGM en sigle pour interdire la sortie du territoire national de toutes les 82 personnes concernées par la décision de la Commission Électorale Nationale Indépendante dans son communiqué de presse n°002.

La deuxième correspondance confidentielle est adressée à la Commission Électorale Nationale Indépendante pour la transmission de tous les rapports ayant prévalus à l’invalidation des candidats.

Ce, pour permettre au Ministère Public d’entreprendre les investigations sur les faits répressifs qui découleraient de ces rapports.

Il sied de noter que l’enquête administrative et l’enquête judiciaire peuvent aller de paire tout en étant indépendante l’une vis-à-vis de l’autre, les conclusions de l’enquête administrative peuvent ou ne pas être consécutive d’une infraction.

D’autres mesures vont suivre. Firmin Mvonde Mambu tient à mettre fin aux antivaleurs et à la République des Intouchables. Nul n’est au-dessus de la loi, cette phrase qui le guide chaque jour n’est donc pas un simple slogan, nous dit les sources proches  du Parquet Général près la Cour de Cassation.

Dossier à Suivre !

ITK

publicite-candidat

Liens Pertinents