Okapinews.net
ElectionsFlashJusticePolitiqueUne

Urgent-Parquet Général près la Cour de Cassation : des ministres, Gouverneurs, Mandataires publics, Députés et Sénateurs fraudeurs et corrupteurs bientôt aux arrêts (Exclusif) ! !

publicite-candidat

Dimanche, 7 janvier 2024-« Présentement je suis visible) au bureau où je travaille avec mon équipe (Hauts Magistrats et secretariat) sur différents dossiers. Les prochaines 24 heures sont décisives et déterminantes », a dit le Procureur Général près la Cour de Cassation à Okapinews.net. 

Les choses évoluent vite, plus vite même au Parquet Général près la Cour de Cassation. Ce, après la publication de la liste des fraudeurs et corrupteurs par la Commission Électorale Nationale Indépendante. Bête noir pour les detourneurs, corrupteurs et fraudeurs, Firmin Mvonde Mambu va bientôt frapper très fort. L’on signale la concentration et la détermination du Procureur Général qui travaille d’arrache-pied pour mettre hors d’état de nuire toute personne qui excelle dans les antivaleurs.

Les Ministres, Sénateurs, Gouverneurs, vice-gouverneurs , Mandataires et Députés…seront bientôt aux arrêts, peut-être très rapidement car les dossiers sont déjà constitués pour que ces fraudeurs subissent la rigueur de la loi.

« Mon office est à la tâche depuis longtemps. Personne n’est au dessus de la loi. Donc, je continue sans désemparer pour les nouveaux cas… », dit Firmin Mvonde Mambu.

L’Homme qui a comme seul maître la loi, promet de faire appliquer cette loi dans toute sa rigueur pour décourager toute sorte d’antivaleurs sur toute l’étendue du territoire national.

Rappelons que conformément à la loi électorale, la Fraude, corruption, vandalisme de matériel électoral, incitation à la violence et détention illégale des DEV constituent des infractions et sont punissables par la loi.

« Les faits pour lesquels leurs Élections sont annulées constituent une faute administrative, mais aussi des infractions. C’est-à-dire que le Procureur Général près la Cour de Cassation va ouvrir le dossier contre chacun d’eux », disait Me Willy Wenga Ilombe dans une interview exclusive accordée à OKAPINEWS.NET.

Dossier à suivre !

ITK

publicite-candidat

Liens Pertinents