Okapinews.net
ElectionsNationPolitiqueUne

Victoire écrasante de Félix Tshisekedi à la présidentielle : Trésor Ntombo salue l’implication de Mboso dans l’espace Grand Bandundu et recadre Jonathan Bialosuka !

publicite-candidat

Vendredi, 29 décembre 2023-Coordonnateur National de la Jeunesse du Parti Politique « Convention pour la République et la Démocratie », Trésor Ntombo, très en colère a recadré le candidat Jonathan Bialosuka qui a tenté de discrediter Christophe Mboso.

Droit dans ses bottes, le double candidat (National et Provincial) a rappelé le combat acharné de Christophe Mboso pour la victoire de Félix Tshisekedi notamment dans l’espace Grand Bandundu.

Pour le Candidat 220 à la Lukunga, le président de l’Assemblée nationale a réussi à basculer l’espace Grand Bandundu en faveur du pouvoir alors que c’était le bastion de l’opposition.

« Je salue la victoire écrasante avec manière de bravoure de notre candidat numéro 20, son excellence Fatshi Béton à sa propre succession. Je remercie tous les membres de l’Union sacrée qui ont donné corps à cette victoire et particulièrement l’autorité morale de notre parti, le Patriarche Mboso N’kodia qui, de la province de Mai-Ndombe, en passant par le Kwilu et le Kongo jusqu’à la province du KWANGO ne jurait que sur cette victoire », a-t-il précisé.

Pour rappel, a-t-il expliqué, le Patriarche Mboso a réussi à renverser et faire basculer l’espace Grand Bandundu au pouvoir qui jadis était le bastion de l’opposition dont la philosophie maîtresse était la célèbre chanson vérité des urnes.

Au sujet de Jonathan Bialosuka qui a, dans un audio, nier les efforts de Mboso, Me Trésor Ntombo le qualifie de chauve-souris.

« Ceci est venu couper court à un message audio propagé en date du 25 décembre par un candidat chauve-souris en perte de vitesse qui s’avère être candidat à Kinshasa à la députation nationale et au KWANGO à la députation Provinciale faute d’une base électorale solide. Si autrefois, les bruits donnaient les avantages politiques, le régime actuel prône la démocratie et la méritocratie », a-t-il fait savoir.

Dans sa casquette de Président de la Jeunesse, il a salué la victoire de nos candidats à tous les niveaux.

« C’est aussi l’occasion pour moi de présenter nos sincères condoléances à la CRD Popo-Kabaka qui venait de perdre son Président interfédéral qui est tombé arme à la main de suite d’une intolérance politique, coup orchestré par les ennemis de la RDC », a-t-il dénoncé.

Rappelons que Trésor Ntombo avait sérieusement mouillé le maillot pour la réélection de Félix Tshisekedi dans sa circonscription électorale de la Lukunga à Kinshasa.

ITK

publicite-candidat

Liens Pertinents