Okapinews.net
CoopérationDiplomatieUne

Diplomatie : voici la liste des ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires nommés par Félix Tshisekedi ce samedi 30 juillet !

publicite-candidat

Dimanche, 31 juillet 2022-Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a signé plusieurs ordonnances présidentielles portant nomination des ambassadeurs extraordinaire et plénipotentiaire de la République démocratique du Congo dans différents pays du monde.

Pour cette nouvelle vague, le chef de l’État congolais a jeté son dévolu sur les femmes compétentes. Ce, dans le cadre de la parité homme femme et surtout dans le souci de valoriser les compétences de la femme congolaise.

Ci-dessous, l’intégralité des ordonnances présidentielles portant nomination des ambassadeurs !

Est nommée ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la RDC auprès de la République du Ghana, Mme Jaynet DJUMA NYAKERU ;

Est nommée Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la RDC au près de la République de Pologne, Mme Clémentine SHAKEMBO ;

Est nommée Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la RDC au près de l’État du Qatar, Mme Valérie LUSAMBA KABEYA ;

Est nommée Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la RDC au près de la République du Botswana,
Mme Émilie AYAZA MUSHOBEKWA ;

Est nommée Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la RDC au près de la République unis de la Tanzanie, Mr. Jean-Pierre MASALA.

 

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents