Okapinews.net
Développement

RDC-Mines : Antoinette N’samba déterminée à ramener des investisseurs dans l’Est du pays !

publicite-candidat

Mercredi, 11 août 2021-La Ministre Antoinette N’samba Kalambay est arrivée à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu le mardi 10 août 2021 pour une mission officielle dans l’Est du pays.

Cette mission va débuter par un état des lieux de son secteur dans les provinces du Nord-Kivu, Ituri et Sud-Kivu afin de prendre des dispositions plus particulièrement contre la fraude minière décriée dans certains coins de ces provinces, a-t-elle indiqué devant la presse locale.

Aussi, Antoinette N’samba Kalambay souhaite ramener des investisseurs dans l’Est du pays pour contribuer tant soit peu au retour de la paix dans cette partie de la République Démocratique du Congo touchée par une insécurité chronique.

À la question de son agenda dans l’Est, la Ministre a dit vouloir commencer par la ville de Bunia en Ituri passant par isiro avant de se rendre à Bukavu au Sud-Kivu via la ville de Goma au Nord-Kivu où elle compte échanger personnellement avec les exploitants artisanaux et des responsables du secteur minier en province pour avoir une idée sur les vrais problèmes qui rongent ce secteur dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

Trésor KAMAVU depuis Goma

publicite-candidat

Liens Pertinents