Okapinews.net
Economie

RDC-Dotation des Jeeps aux députés nationaux : dénonçant une corruption à ciel ouvert, l’ODEP appelle à une enquête sérieuse pour déterminer l’origine des fonds ! 

publicite-candidat

21 juin 2021-Tollé général depuis l’annonce de l’acquisition des jeeps pour les députés nationaux. L’Observatoire de la Dépense Publique veut également voir clair. A en croire le président de l’assemblée nationale, Christophe Mboso qui parlait d’un don du Chef de l’État, 250 jeeps sont déjà au Kongo Central et les autres y seront d’ici juillet.

Pour l’ODEP, il s’agit d’une corruption à ciel ouvert. D’où l’appel lancé à l’Inspection générale des Finances.

« Jeeps pour députés nationaux : nous sommes en face d’une corruption à ciel ouvert. Exigeons de l’IGF une enquête sérieuse pour déterminer l’origine des fonds, qui ont permis l’achat de ces véhicules”, peut-on lire dans un tweet.

Rappelons que tout est parti d’un audio de Christophe Mboso N’kodia lors de sa dernière rencontre avec les députés nationaux de l’Union sacrée de la Nation dans un hôtel de la place, qui a fuité.

Dans cet audio, Christophe Mboso N’kodia affirme que les 500 Jeeps qui seront données à tous les députés nationaux est un cadeau du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Yves NSIALA

publicite-candidat

Liens Pertinents